La fin des élections législatives en Sierra Léone ne s’est pas faite sans peur. En effet, le fait est inédit. Le Parti populaire de Sierra Léone(SLPP) qui a remporté l’élection présidentielle n’a pas obtenu une majorité absolue au Parlement entraînant une certaines. Mais, avec l’intervention rapide du parlement de la Cedeao conduite par M. Cissé Lô, la crise a rapidement été maîtrisée.
La session qui devait servir de cadre pour la prestation de serment des nouveaux députés a dû être ajournée après de violents affrontements qui ont éclaté entre députés du parti au pouvoir et ceux de l’APC qui protestaient contre l’interdiction faite à leurs 16 collègues de voter.
Dans cette situation de crise, le président du Parlement de la Cedeao, S.E Moustapha Cissé Lô a envoyé une mission parlementaire afin de trouver une solution de crise.
« J’ai dépêché une mission parlementaire de bons offices qui, avec le concours de la Commission de la CEDEAO, a réussi à ramener les élus au calme pour permettre l’installation du nouveau Parlement. Le rapport de cette mission sera également présenté au cours de cette session », a confié Cissé Lô au micro de Senego.
« Je profite de ce micro encore pour renouveler toutes mes félicitations au Président de la République, SEM Julius Maada Bio dont la cérémonie officielle d’intronisation est prévue le 12 mai 2018 à Freetown. Je félicite également l’Honorable président de l’Assemblée nationale, SEM Abass Chernoh Bundu, pour sa brillante élection à la tête du Parlement Sierra-Léonais », a déclaré Moustapha Cissé Lo qui s’est ouvert à Senego.
Le Sénégal ne te connait pas assez mais tu es un leader incontestable dans la sous région . Viens nous diriger notre Assemblée nationale et remettre les choses en bon ordre.