Publicité

Recrutement ATEF : Des « frustrés » passent la nuit devant le ministère de l’environnement

Les sortants du Centre National de Formation des Techniciens des Eaux et Forêts, Chasses et des Parcs Nationaux  de Djibelor passent la nuit devant les locaux du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD). Ils dénoncent le « non-respect du quota des 55 ATEF mentionné sur l’avis de recrutement » entre autres points.

Ces Atef sont déterminés à aller jusqu’au bout. Deuxième jour consécutif depuis le 27 octobre, ils passent de nouveau la nuit à la belle étoile , ce mardi devant les locaux du ministre de l’environnement (MEDD).

Publicité

Doléances

A la doléance liée au « quota non respecté » par les servies du ministère de l’environnement, précise le parole-parole Abdoulaye Diop dans une note envoyée à Senego, vient s’ajouter « l’élimination des 14 candidats au recrutement des ATEF ».

Publicité

Ministre

A en croire M. Diop, ils ont tenté de joindre le ministre de l’environnement en vain.

Affaire à suivre…

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

    • Diabelo

      Guiss nga deh pourtant ces derniers ont fait plus 3 ans de stage sans salaire ni prime et aujourd’hui ils sont recalés sans raison pour intégré le service alors que le quota était précisé au debut c’est vraiment difficile


  1. L.MT.

    J’ai eu l’information via un ami mais je trouve ça anormal d’après ce qu’il m’a expliqué c’est à dire les élèves sortant n’ont pas demandé c’est l’État lui même qui a demandé un quotas de 200 agents y compris des techniciens et des ingénieurs et des gardes ,pour les technicien des eaux et forêts ils ont besoin 55 éléments dont le nombre de techniciens sortant sont au nombre de 53 éléments donc je me demande où est même l’intérêt de recaler 14 personnes et l’administration des eaux et forêts savent bien le manque d’agents dans les postes de contrôle et ceux qui a conduit la fermeture de beaucoup de posts et brigades. En effet je demande aux autorités de réagir le plus vite possible .


    • Diabelo

      Slt LMT cela nous a tous choqué étant donné que c’est l’État même qui a fait cette demande et alloué un quota de 55 personnes aux techniciens en fonction de ses besoin mais le mal que les sénégalais ignorent est que ces derniers ont passé plus de quatre (04) années de stage sans salaire ni prime juste par amour qu’ils portent pour leur pays attendant cette occasion et nous y voici et ces derniers qui ont assez souffert sont recalés


Laisser un commentaire