10 jours de sit-in devant leur ministère : Les Atef grévistes méprisés par Abdou Karim Sall

En sit-in depuis la nuit du 27 Octobre devant le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable à Hann, les Agents Techniques des Eaux et Forêts (ATEF) passent toujours la nuit à la belle étoile devant les locaux dudit ministère. Insensible à la situation de ces jeunes diplômés, le ministre Abdou Karim Sall refuse toujours de les recevoir et passe et repasse devant eux chaque jour.

Ignorés dans l’indifférence totale

Après une bonne partie de la journée passée dans les locaux de la Brigade de Hann,  les Agents Techniques des Eaux et Forêts ont été relâchés et ont passé leur 10ème nuit à la belle étoile. Dans l’indifférence générale. Alors qu’ils étaient en grève de la faim, ces jeunes, ont enfin accepté de rompre hier mardi nuit leur diète, mais ils n’en restent pas moins déterminés à se battre.

Lutte pour leur intégration

Ils protestent pour leur intégration méritée dans la Fonction Publique après avoir réussi le concours et passé trois longues années de stage, sans la moindre rémunération.

Le mépris de leur tutelle décrié

Privés de la simple possibilité d’être reçus par le Ministre qui passe et repasse devant eux depuis le début de leur siège, A. DIOP, B. MBOW et leurs collègues sortants du Centre National de Formation des Techniciens des Eaux et Forêts, Chasses et des Parcs nationaux, souhaitent être édifiés sur les raisons pour lesquelles l’Etat, après avoir décidé de recruter 55 ATEF, a fini par rétro-pédaler et éliminer 14 d’entre eux. Ils sont au total 53 ATEF finalement retenus au forceps parmi 39 mille candidats.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire