Roi Mohammed VI après la finale Sénégal-Maroc: « La proximité ne sera jamais altérée »

À l’issue de la finale de la CAN 2025 opposant le Sénégal au Maroc, le Roi Mohammed VI a tenu à rappeler l’importance des liens historiques et fraternels entre les peuples africains. Un message fort pour tourner la page de l’incident survenu lors des dernières minutes du match et réaffirmer la solidarité africaine.

À l’issue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui s’est déroulée du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé ses remerciements à l’ensemble des citoyens pour leur contribution à la réussite de cet événement.

Dans un communiqué officiel, le Souverain a souligné le soutien massif des Marocains, « femmes, hommes et enfants », et a félicité l’équipe nationale, aujourd’hui classée 8ᵉ meilleure sélection mondiale, fruit d’une politique sportive volontariste et de la mobilisation des talents issus de la diaspora.

Le Roi a également rappelé que, malgré « l’épisode malheureux des dernières minutes du match de la finale opposant le Maroc et le Sénégal », la fraternité interafricaine reprend le dessus et que la réussite de cette CAN est aussi « une réussite africaine ».

Face aux tentatives de dénigrement, le Souverain affirme que « rien ne saurait altérer la proximité cultivée au fil des siècles entre nos peuples africains » et réaffirme l’engagement du Royaume pour une Afrique unie et prospère, fondé sur le partage d’expériences, d’expertise et de savoir-faire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

18 commentaires

  1. Éduquez votre peuple à accepter ceux qui ont formé vos médecins ici à Dakar

    Vos étudiants en médecine sont partout au Sénégal

    Ceux qui vous donnent la science sont supérieurs à vous


  2. Moi qui vous parle ma fille est mariée à un marocain

    Mais ici nous parlons football qui n’est pas une guerre mais un JEU ou souvent le meilleur gagne pas le plus riche

    Vous n’avez pas félicité le vainqueur qui était venu jouer chez vous son ALTESSE ROYALE votre frère a refusé de nous donner la coupe par mépris

    Que la coupe du monde encore chez vous reste au Maroc LIBÉREZ NOS CONCITOYENS ET RENDEZ AU NIGÉRIA CES SERVIETTES


  3. C’est ce que j’ai remarqué aussi, pour moi ces mots ne représentent rien, désolé mais Sénégal Moma gnoor


  4. C est ce qu on appelle être responsable.le roi est un ami du Senegal et de l Afrique.ce qui cultive la haine vont vite désenchanter.


  5. Merci Bib, avec tout son long discours même pas un petit mot de félicitation, les marocains sont des rancuniers


  6. Ne tomber pas dans son piège arrêter ✋ de ne pas prendre le temps de réfléchir il n’a même pas féliciter l équipe du Sénégal il fait dans le dilatoire , il félicite et adule sont équipe et son pays nous ne sommes pas ses sujets ici c est pas la royauté commence par libérer les supporters puis reviens nous voire avec un texte beaucoup plus convainquant on essayera d effacer les bananes jeter et les coups n étiez vous pas vivant au moment des faits il vous Gallais juste un coup de fil . HYPOCRISIE.


  7. Lui qui peut taire l’avancée des hostilités

    Merci.. un pure descendante du prophète Mahomet paix et salut sur lui et ses disciples Alhamdoulilah

    Cheikh Ibrahima Diallo SG PJD.


  8. Quand on dirige un pays comme le Maroc on ne peut qu’être très largement au dessus de la mêlée. Rien à voir avec les grandplacards qui passent tout leur temps à dire des choses dont ils ne savent rien . Merci sa majesté .


Laisser un commentaire