Des agents du Service des Eaux et Forêts réclament le paiement de quatre mois d’arriérés de salaire

Les agents d’appoint du Service des Eaux et Forêts ont tenu un rassemblement, ce vendredi, pour exprimer leur mécontentement face à leurs conditions de travail difficiles et réclamer le paiement de quatre mois d’arriérés de salaire à l’État.

Ces agents, pourtant indispensables à la préservation de l’environnement, se trouvent dans une situation financière précaire, aggravée par le non-paiement de leurs salaires depuis quatre mois. Le porte-parole du groupe, Lat Guèye, a exprimé leur frustration lors d’une déclaration à la presse.

« Nous sommes à notre deuxième contrat, et à chaque fois, c’est le même scénario qui se produit. Le premier contrat couvrait la période de 2021 à 2023. Nous venons de renouveler nos contrats, mais c’est toujours le même scénario. Nous sommes à quatre mois sans salaire, c’est la raison pour laquelle nous nous sommes réunis au ministère de l’Environnement pour réclamer nos salaires. Nous avons eu plusieurs négociations avec les autorités du ministère, mais jusqu’à présent, rien n’a été fait, et pendant ce temps, nous continuons à travailler aux côtés de collègues qui reçoivent leur salaire. C’est inadmissible », a fustigé Lat Guèye, sur la Rfm.

Malgré les multiples négociations avec les autorités du ministère de l’Environnement, aucune solution n’a été trouvée jusqu’à présent. Dans une tentative désespérée de faire entendre leur appel, Lat Guèye a lancé un appel pressant aux autorités compétentes, notamment au président de la République.

1 COMMENTAIRE
  • Lamine Diop

    Ils ont acheté des armes avec vos salaires.
    Des armes qui ont servi à tirer sur la population.

Publiez un commentaire