Recrudescence des accidents : Le Président Bassirou Diomaye Faye demande l’application rigoureuse des décisions prises

Recrudescence des accidents : Le Président Bassirou Diomaye Faye demande l’application rigoureuse des décisions prises

La question de la recrudescence des accidents de la route s’est invitée hier mercredi en Conseil des ministres. Le Président de la République a demandé au Premier ministre de placer la sécurité routière au premier rang du plan d’action du gouvernement. Bassirou Diomaye Faye a également recommandé au chef du gouvernement et aux ministres concernés de veiller à « l’application rigoureuse des décisions prises » à ce sujet.

« Face à la recrudescence des accidents de la route, le chef de l’État a demandé au Premier ministre de veiller à l’application rigoureuse des décisions prises, notamment la circulaire [administrative] de recadrage et d’orientation destinée à prévenir les accidents de la route et à assurer une meilleure circulation routière pour les usagers, les transporteurs et les forces de défense et de sécurité », lit-on dans le communiqué exploité par Senego. Il est demandé au chef du gouvernement d’y associer les ministres chargés des Transports terrestres, des Forces armées, de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Le président Diomaye a rappelé « l’urgence de renforcer la formation des chauffeurs, d’assurer une réglementation rigoureuse de la circulation des cyclomoteurs, de faire respecter les horaires de circulation des véhicules de transport et de réorganiser le fonctionnement des gares routières » avant d’appeler les ministres concernés à « accélérer le renouvellement des [véhicules] de transport et des [camions] ‘gros-porteurs’‘’, à ‘’évaluer les actions […] de l’Agence nationale de la sécurité routière »..

Il a demandé au Premier ministre et au ministre chargé des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens de « finaliser, avant fin mars 2025, l’évaluation rapide des projets routiers en vue du lancement du nouveau Programme national de développement des réseaux routier et autoroutier ».

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *