Photo – Le ministre Mansour Faye lance une campagne d’alerte sur la sécurité routière en prévision du Magal de Touba

A l’occasion du grand Magal de Touba prévu le 4 septembre prochain, Mansour Faye, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, a lancé un appel à la prudence et à la responsabilité pour prévenir les accidents de la route, a rapporté l’APS.

Il a déclaré lors du lancement de cette campagne de sensibilisation sur la sécurité routière: « Nous devons nous mobiliser pour inciter chacun à la prudence et à la responsabilité ». Parmi les participants à cette cérémonie figuraient des officiels, des représentants d’associations des usagers de la route, de membres de cabinets de vérification, des concessionnaires, des chauffeurs et des mécaniciens.

Organisée par l’Agence nationale de Sécurité routière (ANASER) et ses partenaires, cette campagne s’est déroulée à Dalifort, dans la banlieue dakaroise. Dans ce cadre, une opération de vérification gratuite des véhicules est prévue du 29 août au 1er septembre dans plusieurs lieux de la capitale.

« L’objectif de cette campagne est de prévenir le risque lié à ces accidents qui souvent peuvent être évités », a souligné Mansour Faye, ajoutant que l’initiative vise également à sensibiliser les usagers à l’importance du respect des règles de sécurité routière.

Il a invité les conducteurs et les usagers à un « respect scrupuleux des règles de conduite sur les routes ». Cette campagne sera étendue à l’ensemble des axes autoroutiers du pays et aux principales gares routières.

Le ministre a exprimé sa préoccupation face à la recrudescence des accidents de la route au Sénégal ces derniers mois, qui ont causé des pertes en vie humaines, des blessés graves, de nombreux traumatismes et des pertes socio-économiques importantes.

Photo - Le ministre Mansour Faye lance une campagne d

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire