Reboisement de l’Anambé : Le groupe Agrobeydaré Sénégal plante 6000 pieds d’acacia melifera pour lutter contre la divagation des animaux

Le groupe Agrobeydaré Sénégal a lancé ce samedi un projet de reboisement massif dans le secteur G de l’Anambé. Plus de 6000 pieds d’acacia melifera vont être plantés, une initiative qui vise à régénérer les espèces végétales de la zone et à lutter contre la divagation des animaux, principale cause des conflits entre agriculteurs et éleveurs.

Les conflits entre les deux parties sont courants, notamment en raison de la divagation des animaux et du rétrécissement des couloirs de transhumance dû à l’expansion des habitations et des projets agricoles de grande envergure. Après avoir planté 5000 pieds de plants de haies vives l’année dernière, le groupe a décidé de reproduire l’action cette année.

Les 6000 plants seront semés dans la zone rizicole de l’Anambé, ciblant spécifiquement le secteur G. Tidiane Diallo, PDG d’Agrobeydaré Sénégal, explique que le but est de participer à la régénération de l’espace agricole. Les arbres plantés formeront une haie vive le long du tracé, empêchant ainsi les animaux d’accéder aux plantations.

L’initiative a été saluée par l’adjoint au sous-préfet, qui reçoit chaque année de nombreuses plaintes dues à la divagation des animaux. Le suivi des plants demeure un défi, mais M. Diallo assure que plus de 60% des arbres plantés l’année dernière ont survécu et qu’une équipe sera chargée de suivre l’évolution de tous les arbres plantés.

1 COMMENTAIRE
  • Modou

    Bonne initiative

Publiez un commentaire