Agriculture : 70 mille tonnes de semences pour la prochaine campagne agricole (Officiel)

L’Etat du Sénégal envisage de mettre sur place 70 mille tonnes de semences dont plus de 50 mille certifiées pour les agriculteurs pour la prochaine campagne agricole, selon le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural (MAER), Moussa Baldé.

D’après le ministre Baldé, le gouvernement a entrepris de mettre tous les moyens possibles en terme de logistique et de financement pour satisfaire les agriculteurs en matière d’intrants, rapporte l’Aps.

Concernant les engrais, il a annoncé la mise à disposition de 120 mille tonnes et invité les agriculteurs à faire preuve de patriotisme en raison du contexte international.

Pour accompagner les producteurs, le chef de l’Etat a ajouté 10 milliards dans le programme agricole pour atténuer les effets de cette augmentation, a indiqué le ministre.

Moussa Baldé a précisé que l’Etat n’achète pas d’engrais et ne fixe pas son prix. Il le subventionne et cette subvention peut augmenter en fonction des situations.

6 COMMENTAIRES
  • Momo

    Magnifique, l’etat prend ses responsabilites !

  • Dakroi

    Merci pour cette excellente nouvelle. Cela peut faire un grand bien.

  • papus

    Le Senegal est entre d ebonnes mains avec ce gouvernemen, des ministres competents qui font leur travail.

  • michel ba

    Magnifique, il faut continuer sur cette bonne lancee monsieur le ministre.

  • Vérité

    120 tonnes d’engrais c’est insuffisant car ne représente que pour une fertilisation de 600000 ha ce qui est dérisoire. Cette quantité d’engrais peut être alloué à la riziculture sans pour autant satisfaire ce secteur; donc qu’en est il pour l’arachide, le mil, le maïs, le sorgho et les cultures horticoles. Je pense que nous n’atteindrons jamais l’autosuffisance à ce rythme.

  • DAOUDA

    monsieur Balde nous vous sollicitons de mettere l engrais a la disposition de toute persone ayant la possibilite d y acheter Ne nous donnez pas 2 sacs pour 1000 persones Pour l arachide nous ne voulons pas les semences des commercants estoques depuis 3 ans et meme plus

Publiez un commentaire