(2) Photos: Le groupe ‘Agro bey daré Sénégal’ plante 250 palmiers à huile à Kédougou pour lutter contre l’émigration et la pollution

Le groupe ‘Agro bey daré Sénégal’ a entrepris une campagne de reboisement dans le domaine agricole communautaire de Itato, à Kédougou. Cette action, qui consiste à planter 250 pieds de palmiers à huile, fait partie d’un effort pour améliorer la productivité agricole du projet tiers sud ‘bey daré’ de la commune de Bandafassi. APS a rapporté que cette initiative a été financée par l’Union européenne et a bénéficié d’une incubation de 35 personnes dans le DAC de Itato.

Le directeur général du groupe, Mouhamadou Tidiane Diallo, a expliqué que cette campagne de reboisement pourrait contribuer à résoudre le problème de l’émigration. Il a déclaré lors d’une journée de reboisement à Itato que le DAC est là pour soutenir les jeunes et les populations, et que ces plantes pourraient aider à résoudre les problèmes environnementaux et nutritionnels.

L’initiative a reçu le soutien du maire de la commune de Bandafassi, Mamadou Yéro Ba, et du chef du domaine agricole communautaire de Itato, Cheikh Sarr. Le maire a exprimé sa gratitude envers toutes les parties prenantes pour l’initiative de reboisement et a promis de soutenir le DAC de Itato dans la conservation et la survie des plantes reboisées. De son côté, Cheikh Sarr a assuré qu’il avait pris toutes les dispositions techniques pour assurer le suivi et l’entretien des palmiers à huile reboisés.

Ousmane Mamadou Soumaré, président du conseil régional de la jeunesse de Kédougou, a salué les activités du groupe ‘Agro bey daré Sénégal’ dans le DAC de Itato, notant qu’elles donnent un nouvel espoir à la population et pourraient changer l’économie de la commune de Bandafassi.

(2) Photos: Le groupe

(2) Photos: Le groupe

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire