Rebeuss : Seydi Gassama rend visite à Outhmane Diagne
Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a rendu visite, vendredi, au coordonnateur de la Mafia Kacci Kacci, à la Maison d’arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. A sa sortie, le droit-de-l’hommiste a lancé un appel pour que Ousmane Diagne soit entendu, remis en liberté ou jugé dans la cadre d’un procès équitable.
« J’ai rendu visite à l’activiste Outhmane Diagne à la MA de Rebeuss. Il croupit dans cette prison depuis le 4 août. Il est poursuivi par le procureur de la république, qui s’est auto-saisi, pour diffusion de fausses nouvelles et effacement et modification de « Unes » de journaux« , a-t-il d’emblée écrit.
J’ai rendu visite à l’activiste Outhmane Diagne à la MA de Rebeuss. Il croupit dans cette prison depuis le 4 août. Il est poursuivi par le procureur de la république, qui s’est auto-saisi, pour diffusion de fausses nouvelles et effacement et modification de « Unes » de journaux 1/2 pic.twitter.com/uDp2xtmW46
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) August 26, 2022
Unes détournées
Selon ses avocats, poursuit Seydi Gassama, il (Ndlr : Outhmane Diagne) n’a fait que partager des « Unes » détournées.
Diffusion de fausses nouvelles
Le droit-de-l’hommiste affirme que le partage de ces « Unes » ne peut constituer une diffusion de fausses nouvelles devant aucun tribunal indépendant. « Il (Ndlr : Outhmane Diagne) doit être entendu, remis en liberté ou jugé dans la cadre d’un procès équitable« , a conclu M. Gassama.
c un fumier tjr contre le pouvoir peine perdue
Perdue d avance, je ne vois pas qui pourra remplacer Maki et donc nopolou leen. On vous attend au coin.
Macky et son gangs vont tous goûter la prison ça c’est notre combat incha alla
combien de detenus sont labas et qui n ont rien Fait ?Est tu jamais aller leur rendre visite ?
Ce Seydi Gassama est un cheytane qui défend les pervers( les hommosexuels, les violeurs, les voleurs et tout ce qui est anti valeurs).
KI MOY MONSIEUR YAKH DJIKOYI LOUMOU DEFFENDRE REK BAKHOUL
Vive Ousmane!!!
La chute sera longue et dure pour cet horrible et détestable personnage à la tête du Sénégal.
Mais tu parles de ton gourou de père. Donc ton géniteur est mal barré. Espèce de sweety beauty boy
Rires voilà quelqu’un qui a compris !
Il faut éviter la prison, chaque fois que ce régime convoque une personne, la personne en question n’a qu’à aller se réfugier en Gambie en attendant que ce régime soit maté. Mais la rpsion il faut l’éviter tant que c’est possible, il ne faut pas se rendre de son propre chef