PUBLICITÉ
Rassemblement Aar Li Nu Bokk : Doute autour d’une autorisation… - Un groupe de personnes marchant devant une foule - Manifestation

Rassemblement Aar Li Nu Bokk : Doute autour d’une autorisation…

La coalition Aar li nu Bokk appelle à un rassemblement pacifique, ce vendredi 14 juin 2019, à 15h, à la place de la Nation (ex Obélisque).

L’objectif de cet appel est d’inviter à faire la lumière sur les contrats du pétrole et du gaz et à gérer de manière transparente nos ressources naturelles.

Mais à 24 heures de l’événement, la plateforme Aar Li Nu Bokk, composée de mouvements politiques et d’acteurs de la société civile, dit n’avoir pas  reçu l’autorisation de manifester.

Des sources contactées auprès de la plateforme confirment que la demande a été déposée, depuis vendredi dernier. Alioune Thiaw, membre du groupe Y’en a marre, dit être optimiste pour l’autorisation. Il précise avoir été entendu en guise d’enquête, mardi dernier, au commissariat de la Médina. Et de passage, ce jeudi, pour venir aux nouvelles, le commissaire lui a notifié que la demande transmise à la préfecture, leur sera parvenue incessamment.

Ses propos ont été corroborés par Imam Kanté, membre de ladite plateforme, qui renseigne que si l’autorité ne répond pas en de telle circonstance, cela veut dire tacitement que la manifestation est autorisée.

Mais d’autres sources de Senego ont nié l’existence d’une demande déposée par Aar Li Nu Bokk. Et que pour qu’une manifestation puisse être autorisée, il faut respecter les trois jours francs. Ce qui tranquillise les membres de la plateforme, pour avoir déposé, une semaine à l’avance.
AAR LI NU BOKK 1 - Rassemblement Aar Li Nu Bokk : Doute autour d'une autorisation...

Aar Li Nu Bokk Pétrole Et Gaz
Annonces

(2) commentaires

Zal

Et ce rassemblement de la photo il date de quand ,on est encore jeudi 13 ou a t il déjà lieu, ou c’est pour faire de l’effet?

Sctip

En lisant Zal, je comprends maintenant pourquoi Senego reçoit des boulées de canon. Idiot,idioties, idiotas.