« Aar Li Nu Bokk » : Les gilets rouges entrent dans la danse… (Senego-TV)
La plateforme « Aar Li Nu Bokk » a tenu ce samedi son cinquième rassemblement depuis le début de la protestation contre les contrats pétroliers octroyés à Frank Timis. Un rassemblement qui s’est tenu au niveau du boulevard du centenaire et qui a vu la participation des gilets rouges, une nouveauté dans la manifestation.
Manifestation
« Nous sommes venus contribuer à la manifestation que la plateforme Aar Li Nu Bokk fait chaque samedi. Mais notre contribution possède certaines exigences. Notre exigence c’est la transparence sur tous les décrets sur les contrats pétroliers et gaziers signés par le président Macky Sall depuis son arrivé au pouvoir » exige Ardo, le gilet rouge.
Accusations
Le coordonnateur des gilets rouges exige que « les contrats attribués à Frank Timis soient renégociés parce qu’on ne va pas attendre que le président Macky Sall quitte le pouvoir pour le faire. » Avant d’ajouter que « le président Macky Sall nous a déclaré la guerre parce que nous n’allons pas accepter que Bp et Kosmos Energy posent les pieds dans notre pays. »
Engagement
C’est ainsi que Ardo décrète que son mouvement sera, « chaque semaine de la partie pour la manifestation de la plateforme ‘Aar Li Nu Bokk’. Même au delà des week-end, du lundi jusqu’au samedi nous sommes disponibles et prêts à soutenir tous ceux qui manifestent contre ces dérives. »
Justice
« Nous voulons aussi que toutes les personnes citées par l’enquête de la BBC, à savoir Aliou Sall, Aly Ngouille Ndiaye, Amadou Ba, Ibrahima Mbodj et le président de la République lui même, soient entendues par la justice et que cette affaire soit clarifiée une bonne fois pour toute car, un organe de presse sérieux comme la BBC ne fait pas des accusations gratuites » peste Ardo.
Regardez
Gilets rouges où était « France dégage » lors de votre manif?
aller travail blabla rèk vs faite que coupier les autre pays aucun crèdibilitèe votre dèmarche
tout d abord permettez moi, de vous dire bonjour,je voudrais signaler que le gouvernement est dans la logique de détourner l opinion publique en attaquant a abdoul mbaye.
je voudrais aderer dans le mouvement des gilets rouges.Je suis agent municipal a la commune de dalifort.
Monsieur camara soyons honnêtes et raisonnable. Les sénégalais n’ont que le Sénégal et n’ont jamais cherché à brûler leur pays. Seulement, il veul que la lumière soit fête sur les contrats pétrolier et gazier signé par macky et c’est simple.
Merci frére patriote le combat continue juska que le diable macky abandone notre cher sénegal
Même ses mais de l’Apr et BBY reconnaissent que macky est faux et veut la puine du Sénégal au profit de sa famille
Je dis encore que Yaya Diameh est mieux que Macky saleté
vous êtes des pions des lobbies exterieures voila pourquoi vous fuyez les débats.
L’état mo wara tegal ndayou domerame yi, ils n’ont rien à faire ces bâtards errants
Yen dal ay sénégalais ngene rewmee lene niorr
Topando dee bakhoul roussna deugg
Ay domeram nguene geum bbc mo lenn geuneul geum seni kilifeu…. Vous ne respectez pas les senegalais , personne ne vous a rien demander , personne ne vous à mandater , marcher pour vous…. Mais y’en a marre vous vous faites financez par ces pd de oxfam on n’en parle wala
Les gilets oranges ou bien?
Moi je veux des preuves de vos allegations ca fait presque 2 mois et toujours des bla blas
Sont des partisans de sonko le me..
Dont des chomeurs payes pour faire un sale boulot thimm gnak jom te gnak fayda
Aucun de ces singes habillés en rouge n’a lu un contrat pétrolier et ignore même l’existence du Code pétrolier. SONKO et sa bande d’aigris leur a dit que le Sénégal a perdu 6.000 milliards de f CFA et les idiots les croient. Pauvres cons, pendant qu’on y est pourquoi pas 6.000 milliards de dollars?
C’est honteux d’imiter tout ce qui vient de la France! Quels complexés!!
Vous verez que le Sénégal est entre de bonnes mains .Les tonneaux vides font beaucoup de bruit.
LES TOUBABS N ONT PAS TORD DE VOUS ASSIMILEZ A DES SINGES …TCHIMMM
Très bien les gilets rouges.
Le mimétisme n’est pas une honte, surtout quand c’est une bonne idée pour fédérer les gens contre l’inacceptable.
France dégage France dégage sayolène topando France satrape ndayou li
allez travailler
Ma rouss folén tolou di critiké france té lou francaiyi déf nguén topondoko déflén lénén way balanio toubapyé rétane liy mo takh toubapyi douniou respecté nit kou nioul dolén am sén khalatou bopou khana di khol thi toubapyi rék
Aller travailler ,au lieu de copier !!;
C ne sont pas les gilets rouges qui vous feront manger , mais le travail et moins d’arrogance ok??
????
Ligueyilen bayi li guen tek sen beut beu takh ngen ni dolen liguey
On tamerde Djibril Camara arrête de raconter des conneries pour protéger whatiatia la question est simple on veut la vérité point
Il faut arrêter de copier sur les autres et de créer votre propre label de contestation ça ne marchera pas à tous les coups ce n’est pas parce qu’il ya les gilets jaunes en France qu’il faille des gilets rouges au Sénégal :c’est du mimétisme mal placé
Sunu deuk bi guin beug tall déstabiliser notre pays