Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

“Aar Li Nu Bokk” : Les gilets rouges entrent dans la danse… (Senego-TV)

La plateforme “Aar Li Nu Bokk” a tenu ce samedi son cinquième rassemblement depuis le début de la protestation contre les contrats pétroliers octroyés à Frank Timis. Un rassemblement qui s’est tenu au niveau du boulevard du centenaire et qui a vu la participation des gilets rouges, une nouveauté dans la manifestation.

Manifestation

Nous sommes venus contribuer à la manifestation que la plateforme Aar Li Nu Bokk fait chaque samedi. Mais notre contribution possède certaines exigences. Notre exigence c’est la transparence sur tous les décrets sur les contrats pétroliers et gaziers signés par le président Macky Sall depuis son arrivé au pouvoir” exige Ardo, le gilet rouge.

Accusations

Le coordonnateur des gilets rouges exige que “les contrats attribués à Frank Timis soient renégociés parce qu’on ne va pas attendre que le président Macky Sall quitte le pouvoir pour le faire.” Avant d’ajouter que “le président Macky Sall nous a déclaré la guerre parce que nous n’allons pas accepter que Bp et Kosmos Energy posent les pieds dans notre pays.

Engagement

C’est ainsi que Ardo décrète que son mouvement sera, “chaque semaine de la partie pour la manifestation de la plateforme ‘Aar Li Nu Bokk’. Même au delà des week-end, du lundi jusqu’au samedi nous sommes disponibles et prêts à soutenir tous ceux qui manifestent contre ces dérives.

Justice

Nous voulons aussi que toutes les personnes citées par l’enquête de la BBC, à savoir Aliou Sall, Aly Ngouille Ndiaye, Amadou Ba, Ibrahima Mbodj et le président de la République lui même, soient entendues par la justice et que cette affaire soit clarifiée une bonne fois pour toute car, un organe de presse sérieux comme la BBC ne fait pas des accusations gratuites” peste Ardo.

Regardez

856 Whatsapp
Annonces
guest
30 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:48 - 03/08/2020

    PSG vs Sochaux – Omar Daf: “Paris n’a imposé aucune consigne pour le match de préparation”

    Whatsapp
    19:48 - 03/08/2020

    Malick Niang sur son combat contre Ama Baldé: « Un de mes amis m’a drogué avant le coup de sifflet »

    Whatsapp
    19:46 - 03/08/2020

    Saccage du siège de “Les Échos” : Le CDEPS condamne avec “fermeté cette agression ignoble”

    Whatsapp
    18:56 - 03/08/2020

    Cadre de vie : Après la tabaski Touba se remet au propre (Senego-TV)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp