Le Rassemblement de l’opposition interdit, Aar Li Nu Bokk maintient le front…

Le rassemblement pacifique de la plateforme Aar Li nu Bokk , ce vendredi 14 juin 2019, à 15h, à la Place de la Nation (ex Obélisque), est interdit par le Préfet de Dakar.

Toutefois, les organisateurs qui exigent la lumière sur les contrats du pétrole et du gaz et une gestion transparente de nos ressources naturelles, disent n’avoir reçu aucune notification allant dans ce sens.

Des craintes de troubles à l’ordre public seraient à l’origine de l’interdiction par l’autorité publique.

Hier déjà, des sources de Senego avaient nié le dépôt d’une demande par Aar Li Nu Bokk. Même si Alioune Thiaw de  Y’en a marre et Imam Kanté, membres de ladite plateforme, ayant respecté toute la procédure requise -demande en bonne et due forme déposée le vendredi 7 juin, suivie d’une enquête du commissariat mardi dernier-, écartaient toute interdiction de leur rassemblement.

Last but not least, le commissaire leur a même notifié jeudi, que la réponse à leur demande transmise à la préfecture, leur parviendrait incessamment et que des dispositions seraient prises pour sécuriser la manifestation.

Toutes choses qui motivent les camarades de Cheikh Tidiane Dièye à écarter tout report, invitant les Sénégalais, épris de paix et de justice, au rassemblement pacifique pour exiger la limpidité sur la gestion de nos richesses naturelles.

10 COMMENTAIRES
  • Boye Mbaye

    Macky dictateur waye amna loulaye khar yak sa famille 5 años yagoule

  • Alpha Faye

    C’est pas une affaire d’opposition, ça dépasse les clivages politiques. On parle de scandale de nos ressources naturelles. C’est l’avenir des générations. A niambié a rira

  • Cissokho

    Le préfet de Dakar et corrompus il peut pas nous interdire le Sénégal n’appartient à lui escroquerie la je demande à tout les jeunes sénégalaise sénégalais de sortir manifestation demande à macky sall et son gouvernement démissionne immédiatement

  • Moussa Timera

    Tekoullenedra onamaredevous

  • Deugg

    Allez travailler et foutez nous la Paix. En toute petite occasion vous créez un collectif : collectif des usagers de l’autoroute, collectif des victimes du joola, collectif France dégage, collectif collectif collectif rien que se faire de l’argent facile en faisant le tour des opposants, ambassadeurs, hautes personnalités. ..Il faut que l’Etat mette fin à ça.

  • Pape Diene

    Sénégalais yi neek len fi niak fayda li boudon benene deuk keneu waxatouko..

  • Midos Sow

    Bonjour à tous le monde le préfet bête il dit il la interdit manifestation préfet lui-même c’est ce tu veuler

  • Modou Zilette

    On va marcher quitte a y laisser nos vies miserables. En bas Macky apprenti dictateur commis France, voleur de deniers publique.

  • Ibou Ndiaye

    Si les sénégalais laissent cet imbécile faire ce qu’il veut Je saurais qu’il n’a pas d’hommes dans mon pays Le rassemblement sera maintenue par A ou B.Je lance un appel aux forces de l’ordre que s’ils touchent à un seul sénégalais qui va manifester ils nous trouveront sur la route.
    Bande de corrompus

  • Ousmane Sarr

    Dans quelle pays sommes-nous. Tout est louche .arrêtez vos tours de passe passe .le réveil est enclenché et personne ne peut l arrêter

Publiez un commentaire