Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Rapport Cour des Comptes :Abdoulaye Daouda Diallo est blanc comme neige dans cette affaire (M. Ndiaye)

Abdoulaye Daouda Diallo qui n’est ni de près ni de loin mêlé dans cette affaire du rapport de la Cour des comptes est injustement cité par une certaine presse manipulée

La publication du rapport de la Cour des Comptes continue de susciter des commentaires sur la responsabilité de certaines autorités épinglées dans leur gestion et l’utilisation faite des deniers publics. Par la même occasion, le rapport blanchit certains Ministres dont la gestion est saine et exempte de tout reproche. C’est le cas de l’ancien Ministre des Finances et du Budget Abdoulaye Daouda Diallo qui n’est, ni de près, ni de loin, cité dans une quelconque malversation ou de mauvaise gestion. En tout cas les magistrats et contrôleurs de la Cour n’ont rien décelé dans sa gestion qui puisse le mettre dans une situation de redevabilité. Par conséquent, grande a été la surprise de voir dans le journal Tribune de ce vendredi, certaines mauvaises personnes glisser le nom de ADD comme faisant partie de supposés et prétendus protégés. C’est faux. Un tel commentaire est méchant, inhumain et irresponsable de la part de certaines gens qui n’osent pas se dévoiler et sont tapis dans l’ombre pour attaquer injustement l’honorabilité des autorités

Publicité

Quand de hauts fonctionnaires de l’État comme ceux de la Cour des Comptes publient un rapport, tout le monde devrait se limiter à l’objet contenu dans le livre qui fait apparaître que certains ministres sont totalement épargnés de la furie des contrôleurs. Le journal Tribune, coutumier des faits, revient encore mettre du faux sur le dos de l’actuel Dircab du chef de l’État. C’est abject et infamant.

Moustapha Ndiaye (CJGMP).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. T

    Moustapha Ndiaye , toi tu es qui ? Un gros larbin , un laudateur , un homme sans colonne vertébrale. Laisses monsieur Diallo se défendre lui même . Des énergumènes comme toi font honte à leur propre famille ( femme et enfant . Ou se trouve ton ego ? Pouah pauvre imbecile !


  2. Aziz

    Sauf que le Président Macky Sall et le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo avaient déclaré publiquement que le Sénégal avait fait commande de vaccins en Chine dès que le premier stock don venant de ce pays a été épuisé. On était en 2020 et le montant avancé était de 04 milliards FCFA! Or les rapports de l’OMS et de la Chine fournis en 2020 et 2021 ont mentionné que la Chine n’a vendu aucun vaccin à des pays situés en Afrique de l’Ouest. C’est pourquoi l’on parlait de « diplomatie du vaccin ». La Chine n’a jamais vendu mais a fait des dons en Afrique de l’Ouest. Ces rapports sont disponibles dans les sites de l’OMS. Où sont donc passés nos 04 milliards FCFA?


Laisser un commentaire