Publicité

94 milliards : "Des sphères élevées de l’État impliquées, selon Sonko

L’affaire des 94 milliards est loin de connaitre son dénouement. Dans une tribune qu’il a intitulée «Abdoulaye Daouda Diallo: le symbole d’un régime fâché avec la vérité et la transparence», le leader de PASTEF mouille encore des autorités du gouvernement de Macky Sall et le ministère des Finances. 

« Même la Cour des comptes n’effectue aucun contrôle au niveau des rubriques budgétaires au sein desquelles ces crédits sont logés. Le ministre Abdoulaye Daouda DIALLO a préféré ignorer la question, en n’y répondant pas.

Publicité

Je comprends sa gêne, car il sait très bien que j’ai fait allusion à une véritable association de malfaiteurs dont les fonctionnaires cités jusque-là dans l’affaire des 94 milliards ne sont que la face visible, a révélé Ousmane Sonko dans un mémorandum parvenu à Senego.

Poursuivant, Il soutient que « le ministère des finances est impliqué jusqu’au cou, et certainement, des sphères plus élevées encore de l’État sont également impliquées. Et c’est cette association de malfaiteurs, qu’une autre association de 7 vieux députés dans le vent, a voulu blanchir par une commission d’enquête qui restera comme l’une des plus grosses taches de l’histoire parlementaire du Sénégal ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Quant les disent la verite vous squiver tant quil ny est pas de verite dans ce pays le pays ne de devoloperas pas il faud quont chance ce sale systeme le senegal nous appartiene nous tous est pourtant ont peux le faire dans la vie ou nous vivons tant quil ya pas de vereter ont se devoloperas pas dieu aime la verite mes cest domage nos autorites africains detruis leurs peuple par intret personnele il faudra avoire pitier a sont peuple la vie est ephemere tout passe dans lespace sauf la mort il faudra vous gouvernement avoire pitier aux peuple cest le peuple wui vous met ici un peux de respect tous le monde veux vivre desament le droit de lhomme nexciste en africain lafricain est maudie celui qui ose gagne lafricain doit oser un peux de respect sil plait le peuple est fatigue respecter vos peuple


Laisser un commentaire