Bassirou Diomaye Faye : « Les preuves, vous ne les aurez peut-être jamais »

L’affaire des 94 milliards s’est invitée ce lundi, à l’émission 7 politique diffusée par la 7tv. L’invité Bassirou Diomaye Faye, coordonnateur du mouvement des cadres de Pastef, est revenu avec précision sur cette affaire et sur l’implication de l’ancien directeur des domaines, Mamour Diallo.

La plainte

Sur la plainte annoncée par l’ancien directeur des domaines, Bassirou Diomaye Faye déclare : « Il peut se sentir diffamé parce que accusé à tort de faits graves qui portent sur son honorabilité, en tant que père de famille.. » Pour lui, cette plainte, « elle est naturelle, si on vous accuse d’avoir détourné ou de contribuer à un détournement à hauteur de 94 milliards du Sénégal et que toute la presse en parle.  »

La Commission d’enquête parlementaire

Le coordonnateur du mouvement des cadres de Pastef, concernant le blanchissement de Mamadou Diallo par la Commission d’enquête parlementaire. « Ce blanchiment-là ne peut pas être fait par une Commission d’enquête parlementaire », précise-t-il.

Le procès 

Par ailleurs, Bassirou Diomaye Faye rappelle que Mamour Diallo « avait dit qu’il allait coller un procès pour que la justice le lave à grande eau. Il aurait pu demander une amende très lourde, des dommages et intérêts très lourds ou même le franc symbolique, juste pour montrer que c’est pour son honneur qu’il se bat ».

La deuxième plainte

En attendant la plainte de Mamour Diallo, les partisans d’Ousmane Sonko garde leur sérénité. « On attend vivement cette plainte », martèle M. Faye. Car selon lui, « elle contribuera au moins à éclaircir les choses, car le procureur n’a rien fait. » Alors qu’au niveau de leur parti, dit-il, « nous avons fait une deuxième plainte. Et de cette dernière, nous avons cette fois-ci, pour éviter qu’il ne dise qu’il n’est pas nommément cité. Nous l’avons nommément cité, lui et ses complices qui sont cités dans cette affaire ».

Les preuves 

Sur les preuves que Ousmane Sonko annonce détenir, il confirme et déclare que « Pastef reste souverain sur le timing et le contexte dans lequel il communique sur certains sujets. » Par ailleurs, Bassirou Diomaye Faye dit : « Ces preuves, vous ne les aurez peut-être jamais. Parce qu’il y a des preuves que vous ne pouvez pas avoir. Même si Ousmane dit ça, je ne suis sûr pas que ses avocats le laissent tomber sur le coup du recel de document administratif. »

https://www.youtube.com/watch?v=RVeN0VI71oU

16 COMMENTAIRES
  • Diabolique 297 Diabolique

    Quelle honte Mr faye, vous accusez les gens sans donner de preuves ? Comment vous croire d’autant plus que sonko nous a habitué à des mensonges
    Une bande de Merde voilà ce que vous êtes

  • commandos invisible

    C’est un groupe des champions de mensonges,ils ne font que dire des contres vérité. C’est de la mafia politique

  • big fan

    vraiment gni dagnou yapp nitt yi…..vous n’aurez peut etre jamais les preuves? jiigne nitt attou yalla te amouloo firnde? na mamour porter plainte waay…

  • Vérité

    Diabolique 297
    T’es pas du tout intelligent parler pour parler c honteux . Écoutes d’abord pour comprendre ou t’as pas été à l’école ??

  • wakh deugg

    yabate wessouwoul lii….di jiignate rekk te amoulo preuves….yakkh derr rekk…loudoul deugg dou yagg fall…..

  • El Hadji Corréa

    Oui bassirou preuves au tribunal

  • Dioumo Correia

    Bandes de menteurs

  • Vincent Wade

    Vous les premiers malades vous n avez rien comprit.les preuves seront données k a la justice

    • bipa

      De quelle justice tu parles, ce n’est pas cette justice là que vous taxes de partisane j’espère? Vous prenez les gens pour des moins que rien quoi!!!

  • lhomme Thione

    Comme vous vous n’aurez jamais les preuves Pourqoui accusez et dire qu’on nauras jamais de preuves mr faye doo noppii et allez consommez votre honte on na tout compris daggayy politique rekkk

  • Alagie Nyang

    Pauvres extremists,kou wedi sa baye do bayi ken

  • Mbengue Meïssa

    Les voleur protèges des voleur le progè de mamour diallo dans la commune de dièndière sa coutes des milliarr avec des forage du couran des tracteur alais vèrifiès spèss de grand voleur d ‘aita

  • Alioune Sissoko

    Espèces d gros menteurs vous n’avez pas honte.vous n’avez rien.

  • Mbaye Toure

    Pastef continuez le combat. Le peuple ous ecoute et vous fait confiance n’en deplaise aux repondeurs automatique. Le peuple vous suit et vous admire.

  • senegalensia

    attendez que ces salafistes prennent le pouvoir et vous verrez. Avant d’obtenir le pouvoir ils sont pires que des cameleons.

  • commandos invisible

    Des menteurs tout court. C’est la bande de syndicat de l’impôt et domaines

Publiez un commentaire