« Al Amine, incontestablement un grand homme de Dieu s’en est allé », selon Thierno Ahmadou Bah

Le khalife de Bambilor a réagi suite au rappel à Dieu de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. « C’est une énorme perte pour le Sénégal et la Ummah Islamique. C’était un homme de paix et un grand rassembleur, un marabout courageux et exemplaire, incontestablement un grand homme de Dieu« , a-t-il tenu à témoigner, à travers une note parvenue à senego.

« Avec cette disparition, c’est aussi le chef de l’Etat qui perd ainsi un ami, un collaborateur, un marabout. Al Amine était un homme multidimensionnel et source d’inspiration pour tous car, durant toute sa vie, Sergine Abdoul Aziz Sy Al Amine était au service de son peuple« , selon Thierno Ahmadou Bah.

Il poursuite: « J’ai encore en mémoire, comme si c’était hier, le jour où il a pris part à la ziara annuelle de Bambilor dédiée à mon défunt père Thierno Djiby Ousmane. Ce jour là, c’est lui qui à dirigé la prière de timis ».

Le khalife de Bambilor, en présentant ses condoléances à toute la communauté tidianiya et à l’ensemble des musulmans du Sénégal, d’ajouter que l’illustre disparu était un « patrimoine historique vivant » pour avoir été « témoin et acteur privilégié de la vie politiquesénégalaise qu’il aura grandement contribué à asseoir la paix et la stabilité dans notre pays. »

Selon Thierno Ahmadou Bah, le 6 ème khalife de Maodo Malick n’a jamais cessé, de son vivant, d’œuvrer pour des retrouvailles entre État et acteurs sociaux, mais aussi entre acteurs politiques, pour l’intérêt supérieur de la nation.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire