Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Décès de Pape Malick Sy : Le président Abdou Diouf a présenté ses condoléance à la famille Sy

C’est par une délégation conduite par le parolier El Hadj Mansour Mbaye que l’ancien président de la République du Sénégal, comme il est de coutume chez nous, a présenté ses condoléances à la famille Sy de Tivaouane suite au rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy.

La délégation qui portait le message de présentation de condoléance, a trouvé chez feu Serigne Pape Malick Sy, ses deux  filles et son épouse. Prenant la parole, El Mansour Mbaye qui était accompagné de Cheikh Matar Diouf dit Pédro, un des fils du président Diouf et le transitaire Abdou Aziz Ngom, a rappelé le message de compassion doublé de forte tristesse pour la disruption brutale du porte-parole du Khalife des Tidianes.

“J’ai appris avec consternation le décès de Pape Malick Sy. Je le supporte difficilement. C’était un brillant d’esprit. Il était calme mais ouvert aux discussion pieuses et fructueuses. Son rappel aux Seigneur des Mondes, va laisser un vide…”, avait indiqué Mansour Mbaye au nom du président Abdou Diouf, devant l’épouse de Serigne Pape Malick Sy.

Le doyen des communicateurs traditionnels du Sénégal a tenu un discours émouvant qui a fait pleurer l’assistance en insistant sur les qualités multidimensionnelles de l’illustre disparu. Il a également fait un rappel historique en revenant sur les relations entre le président Diouf et Serigne pape Malick Sy.

“Lors d’une présidentielle au Sénégal, Cheikh Tidiane Sy avait envoyé Pape Malick Sy pour qu’il vienne dire aux militants de voter pour moi. Je ne l’oublierai jamais. Le Sénégal a perdu un homme de bien et de vertu. Nous prions pour le repos de son âme et qu’Allah garde sa famille”, a ajouté Serigne Mansour Mbaye rapportant les mots de son ami, le président Abdou Diouf.

En plus, à chaque fois que Al Maktom prenait position pour Abdou Diouf, c’est Serigne Pape Malick Sy qui allait sur le terrain pour informer et diriger les troupes. Pour terminer El hadj Mansour a transmis le message de prières de la part du président Diouf en la mémoire de Serigne Pape Malick car pour lui c’est une perte immense pour l’ensemble de la Ouma Islamique .

Pour rappel, Serigne Pape Malick Sy est décédé, le jeudi 25 juin 2020, à Dakar. Il avait été nommé porte parole, en 2017, lors de la cérémonie du troisième jour du décès de Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine. Il avait succédé à ce poste Serigne Babacar Sy Mansour, l’actuel Khalife de Tivaouane.

 

638 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:09 - 06/08/2020

    Abus de confiance: Le chanteur mouride, Mouhamed Niang en prison…

    Whatsapp
    10:07 - 06/08/2020

    Covid-19 : 177 cas positifs dont 18 communautaires et 5 nouveaux décès (Vidéo)

    Whatsapp
    10:03 - 06/08/2020

    Xalass – Rfm du Jeudi 06 Août 2020 (Audio)

    Whatsapp
    10:03 - 06/08/2020

    Diplomatie religieuse : Ce que l’aura et le leadership de Médina Baye peuvent apporter au Sénégal

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp