Décès de Serigne Saliou Touré : Une forte délégation gouvernementale dépêchée à Thiès

Le Président Macky Sall envoie une forte délégation à la cérémonie de prière de Serigne Cheikh Saliou Touré.

Ce lundi 18 Septembre 2023, la capitale du rail a refusé du monde et vibré par des séances collectives de récital du saint Coran et de « Khassaide » suite au rappel à Dieu du représentant du Khalife Général des Mourides à Thiès, Serigne Cheikh Saliou Touré.

La délégation gouvernementale a été dirigée par le Ministre d’Etat et Directeur de Cabinet du Président Augustin Tine, Papa Amadou Ndiaye ministre de l’artisanat, Alioune Badara Mbengue, Gouverneur de la région de Thiès, M. Moussa Diagne Préfet département de Thiès, Youssou Faye Sous Préfet arrondissement de Thiès , Demba Diouf, Directeur de cabinet adjoint du Président de la République, Sira Dia, PCA Lonase et président conseil départemental de Thiès, le Directeur Alioune Gueye AIBD, Mme Maimouna Sene, Député à l’assemblée nationale, Mme Seynabou Ndjeguene, PCA Petit train bleu.

La délégation a été accueillie par Askia Touré conseiller spécial du Président et parent du défunt, le ministre conseiller Mr Talla Sylla, Ahmed Saloum Dieng et de la famille du défunt.

M. Tine, chef de délégation a affirmé qu’il peut dire en tant que Chrétien que Serigne Saliou TOURE était un saint homme. Et le ministre Pape Amadou Ndiaye d’affirmer que c’est « la ouma islamique qui perdu une icône surtout les thièssois car c’est un homme généreux, un sage. Rien qu’à le regardant vos pensées sont détournées à ALLAH. »

Serigne Saliou TOURE incarnait un homme de Dieu parfait car il faisait pleurer les fidèles à travers ses speech . Il a formait beaucoup de jeunes spirituellement. D’où le Président a envoyé une forte délégation pour présenter les condoléances de la nation sénégalaise qui a perdu un de ses régulateurs sociaux.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire