Annonces
» » » » » » » Serigne Alioune Sall Safiétou « Le Sénégal a...

Serigne Alioune Sall Safiétou « Le Sénégal a perdu un grand fédérateur… »

« Le rappel à Dieu de Serigne Sidy Moctar Mbacké est une grosse perte pour le Sénégal et la Ouma islamique« , regrette Serigne Alioune Sall Safiétou Sy. Le petit-fils de Maodo rappelle que le défunt khalife était « un fédérateur, un homme intègre d’une forte personnalité, bref un homme de Dieu« .

« Son caractère d’unificateur lui faisait aimer et admirer par les adeptes de toutes les Tarikha du Sénégal. Ses rapports avec son frère et ami, Serigne Abdou Al Amine, étaient bien appréciés par tous. Tous les deux, ont réussi leur mission en hissant le drapeau de l’Islam très haut ». Explique  Serigne Alioune Sall.

« Ils ont parvenu à unifier les fêtes musulmanes au Sénégal entre autres réalisations. Le pays et la Ouma viennent de perdre un grand homme qui était toujours au service de Dieu et de l’humanité. Puisse Allah assister le nouveau Khalife, Serigne Mountakha Mbacké à continuer la mission et lui accorde une bonne santé et une longue vie. Et nous présentons nos condoléances à tout le peuple sénégalais et que le Paradis soit sa dernière demeure« , a-t-il conclu.

Annonces

Un commentaire

  • Soryba Guirassy
    10 janvier 2018 10 h 38 min

    Ke la terre lui soit légèrement

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *