Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Randonnée petite enfance : La paix, le vivre ensemble, la tolérance sur le circuit

Dans le cadre de la célébration de la 17e édition de la Semaine Nationale de la Petite enfance et de la case des tout-petits, l’Agence Nationale de la Petite enfance et de la case des tout-petits (Anpectp) a organisé ce weekend une randonnée pédestre avec les tout-petits.

Cette randonnée dénommée « randonnée de la paix » a été lancée par Dr. Djiby Diallo, sous préfet de Dakar, en présence de la DG de l’Anpecto, M. Bamba Fall, maire de la Médina et de M. Yaya Coly, inspecteur de l’éducation et de la formation de Guédiawaye.

Publicité

Les randonneurs, très enthousiastes,  sont partis du rond point de la RTS, pour atterrir à la place de l’obélisque communément appelée place de la nation où d’importants messages portant sur l’éducation à la paix ont été délivrés devant les tout-petits, tout heureux de participer à l’activité.

Mme Maimouna Cissokho Khouma, DG de l’Anpecto, a lancé un message sur les valeurs de la paix, du vivre ensemble, de la tolérance sur lesquelles « les adultes doivent s’appuyer pour inculquer une bonne éducation aux tout-petits ».

Publicité

M. le préfet de Dakar avant de lancer officiellement le démarrage de l’activité a rappelé l’importance de la tenue de cette semaine, instituée par décret présidentiel et qui est en parfaite harmonie avec la vision du Président Macky Sall sur l’émergence du pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire