« L’éducation à la paix dès la petite enfance », Maimouna Cissokho Khouma

« L’éducation à la paix dès la petite enfance », Maimouna Cissokho Khouma

«L’éducation à la paix dès la petite enfance ». C’est le thème de la de la 17eédition de la Semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits.

L’agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des tout-petits compte organiser du 04 au 11 décembre 2023, sur toute l’étendue du territoire national, la semaine nationale de la petite enfance. Le thème de cette dix-septième édition porte sur « L’éducation à la paix dès la petite enfance».
La cérémonie officielle de lancement aura lieu le lundi 4 décembre 2023 au grand théâtre national.

Selon la directrice générale de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-petits, Mme Maimouna Cissokho Khouma, face à la presse, «depuis 2007, l’agence organise une semaine dédiée aux tout-petits .Ainsi, dans le but de rester dans le même sillage que l’année dernière dont le thème tournait autour de l’éducation à la citoyenneté, le comité scientifique a jugé nécessaire de promouvoir l’éducation à la paix dès la petite enfance ».

Au menu des activités : la cérémonie officielle de lancement, la journée du jeu, la  journée de réflexion sur les stratégies et moyens de promotion de l’éducation à la paix, la randonnée de la paix et la cérémonie de clôture.

Dans son allocution, la Directrice générale a précisé que l’agence prend en charge toute la petite enfance dont les cases des tout-petits, les écoles maternelles publiques, les garderies communautaires, entre autres.

«Nous avons en charge près de 3000 structures, plus de 800 cases des tout-petits sur l’étendue du territoire national», informe t- elle.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *