Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ramadan et Covid-19 : Mame Mahtar Gueye appelle au déconfinement des mosquées...

La propagation de la maladie du Coronavirus inquiéte Mame Makhat Gueye. Le vice président de l’Ong Jamra décèle les limites des mesures barrières et appelle les autorités à rouvrir les mosquées pour implorer le pardon du bon Dieu.   

Mame Mahtar Gueye demande à l’ensemble des Sénégalais, une rétrospection, un diagnostic pour voir plus clair dans la propagation de la pandémie. Selon lui, dans toutes les démarches entreprises, comme les mesures barrières, le port de masque, la distanciation sociale, une absence totalement de Dieu a été notée.

Publicité

Les limites des mesures barrières

Le vice président de l’Ong Jamra donne l’exemple des pays les plus puissants, comme la France, les Etats-Unis qui appliquent presque à la lettre ces mesures et se retrouvant au finish avec des centaines de morts. Il trouve les mesures d’hygiènes préventives très bonnes, mais pour lui, les gens doivent faire encore appel à Dieu. « La pandémie est une oeuvre divine pour nous sanctionner dans des moments où des gens font ce qu’ils veulent comme les nombreux péchés, la dépravation des meurs, le perversion et autres…

Publicité

Réouverture des mosquées pou demander pardon 

Mame Makhtar Gueye conseille aux autorités religieuses et politiques de rouvrir les mosquées fermées depuis presque un mois. Surtout en ce moi de pénitence, de grâce et de demande de pardon…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Moussa

    On dirait Dieu est un musulman senegalais ! ouvrir les mosquees des conneries.. Attendons que les autres trouvent un vaccin et viennet nous sauver comme dab..Nous sommes des bon-arien– c est tout Ce n est pas en envahissant mosquees et eglises qu on va trouver le vaccin…. Dieu nous a fait DON UNIQUE, une arme redoutable l arme la plus puissante sur cette terre qui un CERVEAU !! mais on s en sert pas.. nous l avons eteint depuis longtemps!! Que voulez vous que le bon Dieu nous donne encore son trone peut etre!!!??


  2. Ousmane Kane

    Mactar mon amipour moi c’est trop tot de re_ouvrir les mosquees. Allah Souhaana wataala est partout. Prions chez nous Il y est. Cette epidemie c’est du tres serieux,ne pas la prendre a la legere. Tu penses qu ‘ici aux usa que l’on suis a la lettre?? et bien tu trompe lourdement. rien n’est respecte mais comme le Senegal. ces regroupement dans les mosques pour y prier serai une erreur qui pourai etre fatale. Prier le Seigneur c’est le devoir de tout musulman, mais en pareille cas pour ne pas ( GNOUY LORANTEH SOUGNOU BIIR ) comme le dit le bien aimee Prophete s.a.s donc on peut prier chez nous en attendant que que Allah soubhaana wataala efface cette melediction.


  3. ABDOUL KHADIR DIEYLANY BA

    où que vous soyez Dieu est avec vous et vous écoute ayez un peu de sagesse

    imaginé vous père de famille ou, vous aîné ou cadet que vous partiez à la

    mosquée pour implorer pardon à dieu et que moi(exemple )qui sois contaminée

    par ce virus et en panique moi aussi voulant implorer pardon à dieu pour peur de

    mourir de ce virus contamine quelqu’un d’entre vous et que vous revenier dans votre

    maison pour le partager avec votre famille papa maman frère et soeur croyez vous que

    vous le pardonnera à d’une seule prière à la mosquée qui coûtera la vie de certains de ta

    famille s’il vous plait arrêté rester chez protéger vous et protéger voter famille et dieu vous

    protégera dieu à imposer à un musulman et bon croyant de prier mais il n’a pas dit ne prié

    que dans les mosquée ni n’implorer que dans les mosquées Alors S’IL VOUS PLAÎT R C V


  4. g mbaye

    je suis d’accord avec mame adama geuye tout le monde pense que à la maladie il y’a même ce qui osent dire que on ne doit pas jeûner ouvret les mosquées avec une bonne organisation pour prié qu Allah le miséricordieux nous pardonne fermée les mosquées depuis plus d’un mois par peur poufff


  5. charles

    JE ME DEMANDE QUEL CORAN ON RECITE AU SENEGAL POUR PRATIQUER CETTE RELIGION QUI N’A RIEN DE LOURD.

    SAUFS LES SENEGALAIS SONT TROP LOURDS AVEC CHACUN SON VERSET DE CORAN.

    MAIS PRIONS A LA MAISON.

    IL FAUT RESTER A LA MAISON PAS DE NAFILA A LA MOSQUEE.

    CORONA L’IMPOSE ET POURTANT A LA MECQUE LA MOSQUEE DU PROPHETE(PSL) EST FREMEE POUR CAUSE CORONA.


  6. Assane Faye

    mame m diop se permet de tout.cest un lalade mental jamra n’a pas été créé par lui.et il le tient comme un taama (tamtam)en bandoulière entrain de tympaser les gens.khamou foumou wara tég tagkam.dof pire amoul retenue.mbelmbele rék.ki defa soof.il sait même pas écouté. c’est grave.bo wakh bayi niit yi gnou wakh.mais se comporter comme un perroquet.les tarikhas sont plus forts que jamra .mai il faut ma bok par force.cest une grosse erreur.


  7. Cheikh Amidou TOURE

    la presse ne sait toujours pas que Mame Moctar est un malade mental. il ne peut pas représenter Jamra tout seul. un autre à sa place se serait tu pour un moment avec ce qui lui est arrivé. Allah est partout. Les gens sont pressées de retrouver les Mosquées. mais la prudence commande d’attendre un peu


  8. BIRAME NDOYE

    DÉCONFINER À CAUSE DU RAMADAN SERAIT UNE TRÈS GROSSE ERREUR.

    LE COVID 19 CIRCULE ET AU SÉNÉGAL IL EST DIFFICILE DE RESPECTER LA DISTANCIATION SOCIALE.

    CESSEZ DE TOUT RAMENER À LA RELIGION.

    CE PROBLÈME EST SANITAIRE. ET LA SANTÉ EST LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE POUR UN ÊTRE HUMAIN.


  9. Garab

    Sourate 24 verset 36: C’est dans les maisons qu’Allah a permis que Son nom soit élevé et invoqué, 

    et qu’Il y soit glorifié matin et soir.

    En d’autres termes, c’est dans les maisons que doivent s’effectuer les prières.

    RESTEZ ET PRIEZ CHEZ VOUS. Le coran est très clair.

    Allah est partout et accepte les prières partout.


  10. amd

    Oui il a parfaitement raison parce que ce corona la n existe pas au Sénégal c est un mensonge monté par l Etat pour étouffer ces échecs et tout va bientôt éclater espèce de démon politiciens


    • Moussa

      Tout ce qui s’assemble s e ressemble. Comment pouvez-vous dire que la maladie n’existe pas ? C’est ignoble de sortir ce genre d’âneries ? C’est incroyable ce qu’on peut trouver de bêtes au Sénégal. On devrait vous poursuivre rien que de dire que la maladie Covid-19 n’existe pas au Sénégal. Je n’imaginais pas qu’il existe encore des personnes de votre espèce qui raisonnent encore de cette façon.


    • Pissko

      On peut prier chez soi yakhoussi dara,moi demoumeu mosquée diegueul nalene ko si khôl bou seddeu gouye sénégalais niou saleté yi ils passent leurs temps à traîner dans la rue


Laisser un commentaire