Covid-19 – Fermeture mosquées : des sénégalais donnent leurs avis…

La fermeture des mosquées, à cause du Coronavirus a été ordonnée par le Gouverneur de Dakar, en application des directives du ministère de l’Intérieur. Une décision des autorités diversement appréciée des Sénégalais.

Avis partagés…

Les avis sont partagées sur la question. Certains approuvent la mesure car, selon eux, cela permettrait de mieux lutter contre la pandémie. Par contre, d’autres estiment que c’est contraire aux recommandations de l’Islam.

Nos invités…

Occasion saisie par Senego pour interroger les populations. Ce samedi, nous recevons des Sénégalais de la Diaspora comme d’ici. Parmi eux, Mouhamed Samb, Sg du cadre de concertation libéral, Bacary Cissé, journaliste correspondant de Africa 7, Mamadou Diop, émigré à Bologna, Pape Ibrahima Laye Ndiongue, Cambéréne…

Regardez

22 COMMENTAIRES
  • Boubacar Mané

    Ce n’est pas normal de fermer les mosquées .

    • bill

      quel idiot tu es

  • parbien

    en tout cas ce qui dangereux pour une republique c est une justice a 2 vitesse

  • Dave

    On n’a besoin l’avis de personne pour la fermeture des mosquées .suivez le mot d’ordre c’est tout.. nous sommes tous des musulmans mais la situation oblige

  • Dave

    N’oubliez jamais que la discipline est entrain de sauver la chine. L’indiscipline européenne aggrave la situation et nous les vrais sénégalais inconscients changeons un peu notre mentalité et nos habitudes avant qu’il ne soit trop tard

  • Mourtada Mouhamed

    j ne suis pas d’accord on peut les mettre en distence d’un maitre d’ecart veut mieu que fermer

  • ibrahima Thiam

    Yallah moko diekka wokh NS tous des musulman NS somme avec le gouvernement

  • Malick Diallo

    ya certainnes fanatik qui amerde le monde il sont pas serieux malgrè leur assistance il doivent conformait comme tous le monde si les senegalais ne les pardonne pas il iront en enfer francement les gens qui ne veulent pas respecter les instructions il sont pas digne il nont ka respecter le peuple senegalais tout le temps ces les memes qui dèconne

  • Veud

    Yaw mourtada demal diang bind ba nopi,con nga trop

  • bill

    le senegal ne sera jamais un pays developpe avec des idiots pareils. rien dans le cerveau de vrais fanatiques religieux
    le jahadisme guette dangereusement ce pays

  • Malick Diallo

    cest ya des gens qui ne respectent rien il se croient tout permie il fiche de la rèpublique ces gens la jai piteir deux

  • ous

    pourquoi fermer Les mosquer cela doit etre la derniere mesure. on a pas fermer Les garages , ni Les marchers ou super marcher , Les transports urbaine de region en region jusqu’a present ont continu leurs activiter et voudrer cout au coup de fermer Les lieux de prieres . old faut etre raisonable ka meme. on est d’accord que la maladie existe Bel et bien . mais il faut laisser Les prieres pourqu’on fasse nos dans la Maison de Dieux qui est la mosquer.
    personne be peut fuir la Mort. mais sache que . Dieux nous a creee et Cree aussi ce maladie qui n’est rien d’ autre que la creature d’ivine . Allah veut mesurer Notre croyance en vers lui. inchallah la maladie parties le plus rapidement possible si on me ferme pas Les mosquer

  • Malick Diallo

    cest normale de fermer tous les mosquèes sans exception dailleur meme la mosquèe du prophète a ete fermèe

  • Adama Beye

    Sur quoi ceux qui parlent de recommandation de lislam (Dans quelle soutath le numero du verset) si cest souna ,quel hadith?

  • Lino Lodja

    Que dieu nous pardonnent et nous protège tous

  • Demba

    Ce n’est pas normal de fermer les mosquées wollay allahou akbar ?

  • moussa balde

    moi je voulais k vs fermez les entrees et sorties de touba et dakar pendant 15 jours, pour freiner la propagation du corona virus dans l’etendu du territoire national

  • Demba

    Vous qui dîtes c’est pas normal de fermer les mosquées.
    Est-ce que vous suivez la chaîne d’Arabie Saoudite de la Mecque ?
    Wassalam!

  • Bathie

    plutôt que de fermer toutes les mosquées du pays, j’aurais souhaité l’isolement de Touba et de Dakar pendant au moins 30 jours pour que la maladie ne se propage pas dans le reste du pays. Si les autorités veulent, elles peuvent fermer mosquées, marchés et tout ce qu’elles veulent de ces 2 villes. Le reste des sénégalais vont apporter des prières pour qu’Allah guerisse les malades et fasse reculer la pandémie.

  • Cheikh Amidou TOURE

    Qu’Allah nous préserve de ces idiots qui risquent de mettre le pays en danger. Les

  • Liiwaay

    Eviter les mesures du genre « m’as-tu vu? » Lors du dernier Conseil des Ministres, le PR Macky Sall a choisi une salle beaucoup plus grande que d’habitude afin de faire respecter la distance minimale d’un mètre entre personnes. C’est bien et la RTS a bien balayé la disposition des mebres du conseil. Mais notre RTS s’est bien gardée de nous montrer quelles ont été les distances entre ministres à l’entrée et à la sortie de la salle ! Il se dit que les gens ont retrouvé les anciennes habitudes (accolades, …). Comme quoi, il faut croire avant de mettre en oeuvre !

  • Liiwaay

    La prière dans une mosquée dure 05 minutes sans le « khoutba de l’imam »! Un bus Dakar Demm Dikk rassemble plus de 50 personnes dans un milieu fermé pendant au moins deux heures (Dakar-Touba). Là un car AFTU met plus d’une heure pour rejoindre la banlieue ! Les marchés rassemblent des milliers d’acheteurs (femmes et hommes) qui se croisent, se suivent ou marchent côte à côte de 6 h à 19 h ! C’est quoi la priorité en termes de mesure à prendre ? Sans parler des supermarchés ! Sans parler de l’entassemnt de milliers de fonctionnaires dans les jolis immeubles hyperfermés de la Cité Ministérielle à Diamniadio !

Publiez un commentaire