Publicité

"Propos malencontreux de Sonko : C'est l'étalement de l'indiscipline, de la paranoïa et de la fumisterie" (Par Toumany Diallo)

Un proverbe espagnol dit que «la parole perd parfois ce que le silence a gagné». La sortie hasardeuse d’Ousmane Sonko, vient conforter cette assertion d’autant plus qu’il a fini de porter un sacré coup à l’image que lui avait tant soit peu honoré le score qu’il a obtenu lors de la présidentielle dernière, 15,67 % des voix. Ousmane Sonko montre sa vraie nature d’homme indiscipliné, paranoïaque et fumiste.

Comment peut-on considérer de «cirque» ce dialogue national auquel prend part l’ensemble des forces vives de la Nation, tous bord confondus ? Pourquoi s’en prendre à un honnête citoyen, l’ancien ministre Famara Ibrahima Sagna, plébiscité par tous pour service rendu à la Nation ?

Publicité

N’est-ce pas manqué de respect à toute l’opposition en considérant qu’elle avait «aboyé» contre le président S.E.M. Macky Sall pour enfin se «bousculer au palais» ? Par ces propos déplacés et irrespectueux, Ousmane Sonko étale son indiscipline et son arrogance.

Candidat malheureux à la dernière présidentielle, Ousmane Sonko ne parvient toujours pas à digérer sa défaite, toujours restée aux travers de sa gorge. Sinon, comment comprendre ce délire paranoïaque, voyant le mal ou des combines politiques partout et dans tout ?

Publicité

Contrairement à ses camarades candidats déchus de la dernière présidentielle, à savoir M. Idrissa Seck, M. Madické Niang et M. El Hadj Sall, qui ont décidé de tourner la page de la présidentielle, lors d’une rencontre tenue le 14 mai dernier, Ousmane Sonko ressasse toujours sa cuisante défaite.

Pourtant, absent de cette rencontre des candidats de l’opposition, il s’était fait excuser tout en soulignant la pertinence de la rencontre et en marquant sa solidarité par rapport aux conclusions qui en seront issues.

Dont, notamment, cette décision de se conformer à la ligne du Front de résistance national (Frn), à savoir de participer au dialogue politique, à condition que ledit dialogue soit constructif, mais surtout mené par une Commission cellulaire neutre.

Ainsi donc, en refusant de prendre part à ce dialogue, tout en s’en prenant à ses camarades de l’opposition, Ousmane Sonko étale son caractère fumiste et paranoïaque. Ce qui n’empêchera pour autant pas la réussite de ce dialogue national voulu et porté par les dignes fils du pays.

Toumany DIALLO
Responsable Apr aux Parcelles Assainies

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. PATRIOTE

    Pauvre Sénégal, pauvre Afrique, L’HOMME noir ne se fera jamais respecté parce qu’il aura toujours un de ces frères pour le crucifié

    J’ai honte pour mon pays et si j’étais SONKO, j’allais laisser les sénégalais avec la France pour ces 5ans à venir

    Pourquoi L’HOMME noir est méchant ?


  2. Sembe

    Dommage! I est pire qu’une vermine, ce raté du cycle de Roulant. Qu’est ce que tu représentés aux PA? C’est quoi être responsable politique APR? Il faut savoir raison gardée, tu ne peux même pas conduire aux destinées d’une famille normale. Un conseil : Pelles Assainies, c’est plus fort pour toi. Tu ferais mieux de retourner au fouladou où tu pourrais être beaucoup plus utile à tes parents si seulement tu acceptes d’apprendre humblement a l’Académie de la Vie de Mr Ousmane SONKO. Macky Sall a bien compris le rôle que les lecheurs de cul de ton espèce jouent car vous l’avez envoyé en fer lors des élections passées, l’obligeant a la tricherie. Il vous en vaut à MORT. Attention. Tu es bien averti. Merci.


  3. Buur Djimbori

    Ça y est!Les répondeurs automatiques du palais ont repris du service.C’est à qui se montre le plus zélé pour esperer une sucette du président


  4. Sam le pirate

    ? Toumani petit dreng va t’occuper de la situation politique de ton pays d’origine où Alpha Condé a décidé de faire du forcing pour un 3e mandat et laisses en paix Sonko parce que doussa morom ci bord bounék dans la vie. C’est vrai qu’il n’acceptera jamais de légitimer le 2e mandat basé sur du vol et d’usurpation de ton mentor. Félicitations au Président Ousmane Sonko pour cette conférence de presse où il s’est illustré de la plus belle des manières par son intelligence et sa connaissance extraordinaire des maux dont souffre la Patrie, pour sa disposition,sa volonté de totalement les solutionner une fois le pouvoir entre ses mains. Ca kaw ca kanam Pastef les Patriotes ! ??


  5. Dialogue svo dans quel pays normale existe un dialogue National nul part dans les pays serieux Macky considêre gagner les elections honnettement il n’a qu’â gouverner pour cinque ans et l’opposizione Fait son travail d’opposant et c tout mais c fimisteries de dialogue sur la peau des Senegalais n’est rien d’autres qu’une farce ridicule et sans internet pour nous aller travailler pour le bien des Senegalais doyna politik liguèye laniou wakh et merci President Sonko


Laisser un commentaire