Propos haineux en Tunisie : Le Mali demande à ses ressortissants de quitter…

Propos haineux en Tunisie : Le Mali demande à ses ressortissants de quitter…

En réaction aux propos haineux et racistes du Président tunisien, l’ambassade du Mali demande à ses ressortissants désireux de quitter la Tunisie de s’inscrire pour un retour volontaire.

Les propos racistes du Président tunisien, Kaïs Saïed, mardi dernier, contre les migrants en provenance d’Afrique subsaharienne, choquent à plus d’un titre. Et le Mali, touché par cette haine, appuie ses ressortissants qui le désirent de retourner au bercail.

L’Ambassade la république du Mali en Tunisie, préoccupée par la situation de ses compatriotes, dans un communiqué, invitent « à ceux qui le souhaitent à s’inscrire pour un retour volontaire ».

En attendant, les autorités étatiques expriment leur solidarité à l’égard de leurs compatriotes vivants en Tunisie et leur demande de garder le calme.

Pour mémoire, dans sa déclaration, le président tunisien faisait part de son souhait pour la prise de mesures, selon lui, « urgentes » contre l’immigration clandestine de ressortissants de pays d’Afrique subsaharienne. D’après Kaïs Saied, la présence de ces derniers en Tunisie serait source de violence, de crimes et d’actes inacceptables…

Communiqué

6 COMMENTAIRES
  • salif

    Faut oublier ces gens là se sont des pays sec .

  • D.diop

    Ce problème est récurant en Afrique du Nord ,certains veulent intégrer l union européenne dans leur rêve, ils ont le droit dans ce cas qu ils quittent l union Africaine, nous n avons pas besoin d hypocrites

  • Vérité

    Félicitations. Mais nous on a une mauvaise politique étrangère. Nos ressortissants sont les plus souffrant quand ils sont dans des pays étrangers

  • zale ba

    voilà un président qui mérite beaucoup de respect contrairement à djimbory Sall

  • ozo

    vive Assimi Goita

  • kewrith

    C’est bien les autres attendent l’irréparable pour agir comme d’habitude les autres états subsahariens doivent faire de même pour se faire respecter

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *