Tunisie: Ivoiriens et Maliens rapatriés, les Sénégalais attendent désespérément la réaction des autorités

Les ressortissants, Maliens, Guinéens et Ivoiriens ont quitté la Tunisie après le discours raciste du Président Kaïs Saïed tenu à l’égard des migrants d’Afrique subsaharienne. Pour l’heure, seuls les Sénégalais attendent la réaction des autorités pour revenir au bercail. Partagés entre peur et inquiétudes, ces étudiants et migrants Sénégalais ne comprennent pas le mutisme du gouvernement. Certes la diplomatie est silencieuse, mais cet étrange silence interpelle plus d’un.

Pendant ce temps le sit -in devant l’ambassade de la Tunisie au Sénégal interdit. En France, une coalition d’associations tunisiennes de France ont manifesté ce vendredi devant l’ambassade de Tunisie contre des discours qu’ils qualifient de haineux et racistes envers les subsahariens.

Les premières images des ressortissants ivoiriens quittant la Tunisie pour regagner Abidjan dans le cadre du retour volontaire initié par les autorités ivoiriennes.

Dieu merci, les Maliens vivant en Tunisie, composés des étudiants et des migrants sont entrain de quitter la Tunisie pour venir au bercail, le Mali dans cet après midi .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire