Au Mali, les Etats-Unis sont préoccupés par la sécurité leurs ressortissants, notamment leur personnel non essentiel. Washington a clairement demandé à ceux-ci de quitter le pays sahélien. Il fait savoir que son ambassade au Mali n’est pas en mesure d’assurer pleinement leur sécurité, alors que les attentats terroristes se multiplient ces derniers jours, dans l’Etat d’Afrique de l’Ouest. Le communiqué a été rendu public, ce vendredi 29 juillet, par le département d’Etat américain.
Il indique en substance que « des groupes armés et terroristes continuent de planifier des enlèvements et des attentats au Mali» et sont capables d’attaquer « les boîtes de nuit, les hôtels, les restaurants, les lieux de culte, les restaurants , les missions diplomatiques internationales et d’autres lieux fréquentés par les occidentaux ». L’ambassade des USA ayant donc une capacité limitée à fournir une aide d’urgence aux citoyens américains au Mali, les employés non essentiels et leurs familles sont donc priés de quitter le pays.
Ce communiqué du département d’Etat américain, intervient après que le groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (GSIM) ait annoncé mercredi qu’il préparait des attaques d’envergure à Bamako. C’est Abou Yahya, un membre de l’autorité dirigeante du groupe djihadiste qui avait annoncé cette offensive sur la capitale malienne dans une vidéo de 4 minutes.
Faut se poser la question qui vend ces armes de guerre aux terroristes ? Qui les transportent jusqu’aux frontières du Mali? Tenez bon les Maliens libres, les vrais africains vous soutiendront dans votre lutte noble de libérer votre peuple
HS, bouteille a la mer. *ajoutez ici un truc raciste ou sur votre maman, juste un appat*
Ce que le nigéria est en train de faire est de la folie.
Démerdez vous pour comprendre. C’est du suicide.
Démerdez vous pour leur expliquer et ne m’y foutez pas sur le dos.
Veuillez excuser mon manque de courtoisie.
Je n’ai aucun contact d’aucune sorte la bas.
Vous avez l’info. C’est pas chez moi.
Ces trucs sont piégé. Ils sont stérils.
Je ne peut rien faire de plus que de vous prévenir.
C’est déja arrivé. Faut étudier l’histoire.
++
Vous constaterez que le Mali va sombrer et se déstabiliser davantage dans les prochaines semaines ou mois à venir . Risque de guerre .
Les autres pays n’ont qu’à prendre les devants. Des pseudo jihadistes ne peuvent absolument rien contre une armée entrainée et bien équipée. L’armée malienne est bien entrainée, elle n’a qu’à recruter d’avantage et surtout aller s’équiper et former les nouvelles génération pour que les nouvelles armes qui permettront de défendre le Mali dans 20/40 ans soient fabriquées au Mali et pas dans un autre pays. Ils sont les ressources pour. Aller acheter en attendant des S400 russes
Yalla nakop sa kaw
InchAllah quoiqu’il en soit le Mali en sortira vainqueur. Certains voient la France comme les avengers, et c’est totalement faux. Ce sont eux les terroristes. Tout ça pour vivre au dépend de la richesse des autres.
C’est ça les conséquences du populisme dans les réseaux sociaux.
Toujours la même chanson » France » » France » maintenant France est parti gérer votre pays avec responsabilité.
Malheureusement en Afrique pour tromper les populations on leur dit que c’est la France qui derrière vos malheurs. Alors que toutes les puissances n’ont que leurs intérêts.
Et vous voulez nier cela.
Stratégiquement la France n’a aucun intérêt à déstabiliser le sahel au contraire. Car les prix grands gisements d’uranium sont non loin du Mali et si les djiadistes attaquent la France va les perdre. L’objectif des djiadistes est un état islamique et cela n’arrange pas les français.
La France est juste à côté. Elle manoeuvre pour que le pays sombre dans le KO et qu’elle puisse retourner exploiter son filon d’or.
Tu as rien compris toi, tout ce que la France veut c la partition du Mali et donner l’indépendance à lasawad. La sahel
Pas bon signe ça pour la junte malienne.
Le départ des français et l’arrivée des Russes aurait dû être le point de basculement tant souhaité par la junte.
Il semble que la machine connaît des raté.
Un réajustement devient plus que critique avant que la révolution ne parte en vrille.