Propos ethnicistes: Madiambal Diagne visé par deux plaintes

Non Madiambal, dites un Macky totalement déboussolé plutôt ! par Cissé Kane NDAO

Après plus d’une semaine, la chronique du journaliste, directeur de publication du journal LeQuotidien, continue toujours d’alimenter les débats.

Plaintes contre Madiambal

En parlant de Nord et de Sud, Madiambal Diagne a suscité la colère de plusieurs organisations de la société civile qui ont décidé de pas en rester là.
En effet, un collectif d’une vingtaine d’associations a saisi le tribunal des pairs du Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (CORED) pour se plaindre contre le journaliste.

 » Nous ne pouvons pas accepter que des gens tapis dans l’ombre puissent utiliser la presse pour déstabiliser la cohésion sociale « , déclare Alioune Badara Mboup, porte-parole dudit collectif.

Pétition initiée

Ce dernier rappelle qu’une pétition en ligne a été initiée et qu’à ce jour, des centaines de citoyens l’ont signée. Et pour matérialiser cette dénonciation, Alioune Badara Mboup signale qu’une plainte a été déposée auprès du procureur de la République pour  » diffusion de fausses nouvelles et apologie de la haine », entre autres griefs portés contre Madiambal Diagne.

6 commentaires

  1. makhaye

    Madkambal en personne sait pertinemment qu’il a sorti des conneries. La saison egqrde de ses intérêts matériels personnels ne peut justifier cette inconsciente et maladroite sortie. Pauvre Madiambal. Pauvre Sénégal.

  2. SEYDI

    Au Sénégal il est beaucoup plus dangereux de dire : Diola sérére , bambara etc etc que de violer une jeune fille , contre Madiambal tout le monde ou presque se plaint , et les plaintes tombent comme la pluie , quand leur propre enfant est violé dans une auberge , on dit : c’est une salope .

    • Bill

      La premiere fois que je lis une verite pareilles! merci seydi . ils ne font que du bruit pour leur pitance chez leurs satanistes de financiers occultes.je les plains de faire vivre leur famille avec cet argent qui leur brule l estomac

  3. Abdoulaye Ndiaye

    ces fichues organisations dites sociétés civiles dans lesquelles il n’y a que des menteurs et des politiciens encagoulés ne lèvent la voix que pour taper sur des innocents en amadouant les parties pécheresses

  4. Malick Diallo

    Madianbal sait que ya rien qui lui arrive int nest afrique cest un continent pourie ou la lois ces pous le pouvoir en place lafrique est mort a qii sert lindependance nous africain ont nas un continent tres maudi c3st pour cela les gente de Madiabale font ce quil veulent le cas de Aliou sall est la est Mamour Diallo cette justice est inape il sont les sont les mains lier lafrique est continent vendu un dictaeurs un continent wui passent leur vie en aveugle il aimment largent facile cette pauvretè est tellement aigui de telle enseigne ont reconnait les honnètes gens pauvre senegal lafrins sint les premier a allez en enfer .

Comments are closed.