Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mamadou Thior : “Madiambal  Diagne a été épinglé deux fois par le Cored” (Audio)

Le Conseil pour l’Observation des Règles d’Ethiques et de Déontologie dans les Médias (Cored) a réitéré la condamnation des propos de Madiambal Diagne dans sa chronique “Les lundis de Madiambal”. Des écrits qualifiés “d’ethnicistes et de régionalistes”, selon son Président, Mamadou Thior qui insiste sur les faits. 

Un récidiviste à la barre

Le Cored, ce tribunal des pairs, lutte contre les dérives médiatiques et règle en toute indépendance et sans ingérence aucune les problèmes de la presse, a d’emblée rappelé M. Thior, sur la Rfm lundi.

Et sitôt le Cored installé, en fin septembre dernier, Madiambal faisait partie des premiers épinglés et a été inculpé pour les mêmes propos qui lui valent aujourd’hui sa présence devant la barre du Cored.

Savoir raison garder

Qualifiant les écrits du journaliste “d’ethnicistes et de régionalistes”, qui rappellent le conflit ivoirien entre le nord et le sud, le Président du Cored de rappeler que le Sénégal est un et indivis.

“Que l’on sache raison garder surtout pour quelqu’un qui maîtrise le droit, car ayant été greffier avant de devenir journaliste”. Et M. Thior de rappeler l’article 18 du Code de la presse pour la Gouverne de tous.

Article 18, l’argument de taille

“Le journaliste et le technicien des médias doivent respecter la dignité humaine ; éviter toute allusion, par le texte, l’image et le son, à l’appartenance ethnique ou nationale d’une personne, à sa religion, à son sexe ou à son orientation sexuelle, ainsi qu’à toute maladie ou handicap d’ordre physique ou mental, qui aurait un caractère discriminatoire et/ou stigmatisant… ”

Ecoutez :

0 Whatsapp
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:13 - 18/04/2021

    Covid-19 : Cas contact, Federico Valverde placé à l’isolement

    Whatsapp
    12:51 - 18/04/2021

    Médina – 112 bâtiments menaçant ruine: Bamba Fall interpelle Abdoulaye Sow et Soham Wardini

    Whatsapp
    12:10 - 18/04/2021

    Pape Amadou Sarr répond aux maires : “Des gens ont été payés pour m’humilier”

    Whatsapp
    12:09 - 18/04/2021

    Papa Amadou Sarr : “Je ne suis pas d’accord quand on parle d’échec de la DER…”

    Whatsapp
6
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp