Mamadou Thior : « Madiambal est habitué des faits, il doit même de l’argent à… »

La chronique de Madiambal Diagne sur l’ethnicisme continue d’alimenter les débats. Malgré le communiqué publié par le Cored pour le rappeler à l’ordre, le patron du journal le Quotidien est revenu à la charge sur les ondes de la RFM.

Madiambal un récidiviste

Le président de ce tribunal des pairs, Mamadou Thior, trouve inadmissible la réaction de Madiambal Diagne.  » Ce n’est pas la première fois qu’il est rappelé à l’ordre par le Cored. Il a été la première personne à être sanctionnée par ce tribunal. C’est un habitué des faits « , fait-il savoir.
Thior d’indiquer qu’ils ne lâcheront pas prise et que Madiambal ne peut les intimider . « il doit revoir sa façon de faire. S’il récidive encore, nous allons continuer à faire notre travail « , insiste-t-il.

Mission du Cored

 » Le Cored est un tribunal qui est là pour rappeler à l’ordre tous les professionnels des médias qui participent à vulgariser des propos contraires à l’éthique. il doivent arrêter le buzz au profit d’un travail professionnel « , rappelle Thior qui précise que «  le Sénégal est un et indivis et ce qu’il a écrit nous rappelle ce qui s’était passé en Côte d’Ivoire et c’est ce qui a été à l’origine des problèmes dans ce pays « . « On veut banaliser le discours ethnique au Sénégal et nous ne l’acceptons pas « .

Pour ce qui concerne les accusations de Madiambal Diagne selon lesquelles les membres  de ce tribunal ont une dent contre lui parce que, parmi eux, il y a des gens qui ont eu à travailler au journal le Quotidien et qu’il a licenciés, Thior botte en touche « Ce qu’il dit est faux. Il n’y a que deux membres sur 12 qui ont eu à collaborer avec Madiambal Diagne. Et cela n’a rien à voir avec le communiqué que l’on a publié. Et l’un d’entre eux a gagné le procès contre Madiambal Diagne qui, d’ailleurs, lui doit toujours de l’argent « , a-t-il dit sur la RFM.

7 COMMENTAIRES
  • Slam

    Madiambal est un grand mixseur oublier le…

    • XXXX

      Madiambal Diagne veut sauver les terres et milliards indus que Macky lui a donnés. Il préfere mettre le feu au Senegal plutot que de devoir rendre ses biens mal acquis, mais c’est peine perdue.

    • BABA

      MADIAMBEL EST UN VRAI JOURNALISTE TOUT CE QU’IL A DIT EST UNE REALITE ABSOLUE. IL FAIT DU REAL JOURNALISTE .TOUT CE QU’IL DIT EST VERIFIABLE

  • Jean-Malickseck

    Madje n a dit que la vérité nous tous nous avions vu les images et je me demande même comment l État s est laisse surprendre de cette manière? Il faut les identifier et les poursuivre un à un. Tous les discours de sonko étaient codés. Quand j ai le fouladou-pakao dans ces violences je me suis dit qu’il y’a infiltration…de Conde ou du mfdc

    • Cheikh Toure

      imbécile que tu es, qu’est-ce qui est passé à pakao. espèce de menteur de première degrés. quel image que vous détestez? arrêtez de jouer avec le feu. respectons nos digne force de lorde. Comment les combattants du Mfdc peuvent venir à Dakar armée jusqu’au dent, tuer et piller des magasins et rentrer dans le maquis sans être inquiété ? vraiment vous mentez comme imbécile. un imbécile est toujours souteneur d’un autre imbécile.

  • PATRIOTE

    MADIAMBAL N’A JAMAIS DIT QUE VOUS ETES TOUS CES ANCIENS COLLABORATEURS.
    VOUS L’AVEZ CONDAMNE AVANT DE LE JUGER ET VOUS VOULEZ QU’IL VIENNE VOUS REPONDRE/BANDE D’HYPOCRITES

  • Yoro Ndiaye

    Après le départ de son maître il rendra les biens volés

Publiez un commentaire