PUBLICITÉ
Mamadou Thior : « Madiambal est habitué des faits, il doit même de l’argent à… »
PUBLICITÉ

Mamadou Thior : « Madiambal est habitué des faits, il doit même de l’argent à… »

La chronique de Madiambal Diagne sur l’ethnicisme continue d’alimenter les débats. Malgré le communiqué publié par le Cored pour le rappeler à l’ordre, le patron du journal le Quotidien est revenu à la charge sur les ondes de la RFM.

PUBLICITÉ

Madiambal un récidiviste

Le président de ce tribunal des pairs, Mamadou Thior, trouve inadmissible la réaction de Madiambal Diagne.  » Ce n’est pas la première fois qu’il est rappelé à l’ordre par le Cored. Il a été la première personne à être sanctionnée par ce tribunal. C’est un habitué des faits « , fait-il savoir.
Thior d’indiquer qu’ils ne lâcheront pas prise et que Madiambal ne peut les intimider . « il doit revoir sa façon de faire. S’il récidive encore, nous allons continuer à faire notre travail « , insiste-t-il.

Mission du Cored

 » Le Cored est un tribunal qui est là pour rappeler à l’ordre tous les professionnels des médias qui participent à vulgariser des propos contraires à l’éthique. il doivent arrêter le buzz au profit d’un travail professionnel « , rappelle Thior qui précise que «  le Sénégal est un et indivis et ce qu’il a écrit nous rappelle ce qui s’était passé en Côte d’Ivoire et c’est ce qui a été à l’origine des problèmes dans ce pays « . « On veut banaliser le discours ethnique au Sénégal et nous ne l’acceptons pas « .

Pour ce qui concerne les accusations de Madiambal Diagne selon lesquelles les membres  de ce tribunal ont une dent contre lui parce que, parmi eux, il y a des gens qui ont eu à travailler au journal le Quotidien et qu’il a licenciés, Thior botte en touche « Ce qu’il dit est faux. Il n’y a que deux membres sur 12 qui ont eu à collaborer avec Madiambal Diagne. Et cela n’a rien à voir avec le communiqué que l’on a publié. Et l’un d’entre eux a gagné le procès contre Madiambal Diagne qui, d’ailleurs, lui doit toujours de l’argent « , a-t-il dit sur la RFM.

#Argent #Cored #Ethnicisme #Lequotidien #MadiambalDiagne #MamadouThior #Rfm

19
PUBLICITÉ

7 commentaire

  1. Slam

    Madiambal est un grand mixseur oublier le…

    1. XXXX

      Madiambal Diagne veut sauver les terres et milliards indus que Macky lui a donnés. Il préfere mettre le feu au Senegal plutot que de devoir rendre ses biens mal acquis, mais c’est peine perdue.

    2. BABA

      MADIAMBEL EST UN VRAI JOURNALISTE TOUT CE QU’IL A DIT EST UNE REALITE ABSOLUE. IL FAIT DU REAL JOURNALISTE .TOUT CE QU’IL DIT EST VERIFIABLE

  2. Jean-Malickseck

    Madje n a dit que la vérité nous tous nous avions vu les images et je me demande même comment l État s est laisse surprendre de cette manière? Il faut les identifier et les poursuivre un à un. Tous les discours de sonko étaient codés. Quand j ai le fouladou-pakao dans ces violences je me suis dit qu’il y’a infiltration…de Conde ou du mfdc

    1. Cheikh Toure

      imbécile que tu es, qu’est-ce qui est passé à pakao. espèce de menteur de première degrés. quel image que vous détestez? arrêtez de jouer avec le feu. respectons nos digne force de lorde. Comment les combattants du Mfdc peuvent venir à Dakar armée jusqu’au dent, tuer et piller des magasins et rentrer dans le maquis sans être inquiété ? vraiment vous mentez comme imbécile. un imbécile est toujours souteneur d’un autre imbécile.

  3. PATRIOTE

    MADIAMBAL N’A JAMAIS DIT QUE VOUS ETES TOUS CES ANCIENS COLLABORATEURS.
    VOUS L’AVEZ CONDAMNE AVANT DE LE JUGER ET VOUS VOULEZ QU’IL VIENNE VOUS REPONDRE/BANDE D’HYPOCRITES

  4. Yoro Ndiaye

    Après le départ de son maître il rendra les biens volés