Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères a publié ce jeudi un communiqué dans lequel il exprime sa vive opposition à un projet de projection de film suivie de débats autour des questions LGBTQI.
L’événement, porté par l’Ambassade des Pays-Bas en collaboration avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, devait se tenir à Dakar, dans les locaux du Bureau régional de l’institution onusienne.
Dans sa note, le gouvernement rappelle que toute activité organisée sur le territoire national par une ambassade, une organisation internationale ou une ONG doit respecter les lois, règlements et valeurs fondamentales de la République du Sénégal.
« Le Sénégal n’accepte aucune forme de propagande ou de promotion du phénomène LGBTQI sur son territoire », précise le communiqué, ajoutant que cette position a été « clairement et maintes fois affirmée par les plus Hautes Autorités de l’État ».
Le ministère prévient enfin que toute initiative contrevenant à cette ligne pourra faire l’objet de sanctions appropriées, aussi bien pour les organisateurs que pour les participants, « quelle que soit leur nationalité ou statut », en vertu des lois en vigueur.
Macky le fugitif, carnassier de nos derniers, soutien de Charlie Hebdo n’oserait jamais produire un tel communiquer.
TRES BIEN ET TRES CLAIR.MERCI MADAME LA MINISTRE JUB JUBBAL JUBBANTI
Madame, Sonko a dit que l’homosexualité est tolérée au Senegal . Qui croire entre vous 2 😀😀? Thiey pastef, féne rék
JUB JUBAL JUBANTI rekk !
Bravooo Mme le ministre!
Un coup, on l’accuse d’agressions se.uelles sur des femmes. Le coup d’après, vous l’accusez d’être homo.
Faut savoir, chers Kulunas
Moo !
Bouléne niou sonal .
Juan branco est un pédé .
Et c est l avocat et copain de qui ?
Laissez-nous en paix et soyez plus sportifs car vous aurez votre chance en 2029 tas d’ordures