Chaque mois de juillet, la communauté internationale Lgbt (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) célèbre la journée du « Gay-Pride ». C’est un événement permettant aux homosexuels de revendiquer leurs droits et leur liberté de vivre leur orientation sexuelle. Pour promouvoir les activités culturelles et économiques du « Gay-Pride » en Afrique francophone, « Le Témoin » quotidien a appris que les bailleurs de la communauté Lgbt auraient budgétisé une dizaine de milliards cfa, dont deux pour le Sénégal.

Cible de ces fonds
Rien que pour cette année 2021 ! Cette subvention est destinée aux chanteurs, hommes influents, artistes et autres porteurs de voix afin de les aider à assurer leurs activités de plaidoyers et de sensibilisation en faveur de la communauté Lgbt.
Méfiance des célébrités
Heureusement qu’au Sénégal, les financements Lgbt cherchent désespérément preneurs à l’occasion du Gay-Pride. Car aucun artiste, chanteur, sportif ou porteur de voix n’ose organiser publiquement des activités aux couleurs Lgbt.
Objection ? « Le Témoin » a sous les yeux un célèbre bulletin mensuel d’Annonces gratuites ayant un bandeau publicitaire aux couleurs Lgbt. Ce, dans son édition de ce mois de juillet 2021. Une chose est sûre : aucun artiste ou chanteur n’est tombé dans la tentation de l’argent sale, les confréries et organisations islamiques, armées de gourdins, veillant au grain.