Professeur, a dit L’Obs ? Je vais enseigner… (Cheikh Yérim Seck)

Du bergère à la bergère. Cheikh Yérim Seck  met fin à la passe de mots avec le journal L’Observateur, suite à la réplique du quotidien d’informations qu’il accuse de traitement tendancieux dans l’affaire d’avortement présumé. Qualifié de « pro-fesseur », il annonce qu’il va enseigner dans les prochains jours.

In extenso

« L’Obs m’a qualifié de « professeur », avec un trait d’union au milieu de ce mot. Cela m’a toutefois donné une idée.
J’ai en effet été professeur dans une autre vie.Titulaire d’un diplôme de 3e cycle en droits fondamentaux de l’université de Paris-X, j’ai enseigné à l’université de Conakry à la fin des années 90.

Aujourd’hui, au Sénégal, alors que le coronavirus fait rage et que les écoles et universités sont fermées, l’article de L’Obs m’a donné l’idée d’enseigner à travers le digital.
A l’intention des étudiants en droit, en science politique, en philosophie, en sociologie, en relations internationales…, je vais donner douze cours à travers des vidéos de 20mn sur Yerimpost.

Le premier, qui sera posté lundi, portera sur ce thème: La liberté.

A lundi incha’Allah. »

 

 

 

4 COMMENTAIRES
  • enseignant

    C’est une bonne idée mais de grâce cheikh seulement en video sinon tu risque de niquer toutes tes étudiantes, un prédateur sexuel ne doit même pas enseigner tu es un danger permanent voyou bitch

  • Malick Diallo

    yerime la seule erreur que vous avez commit ces de venire travailler dans ce pays ou les gens sont mauvais est aussi il font pire que vous des corronpus a lemuruse des petit types dans ce pays ya trop de fumiers des gens qui vaut absolument ce pays est en panne yerime fallais rester en france la bas le droit ça marchenous vivons dans les pays des ignorants il passent tous leur temps en aveugle

  • lune

    @MALICK : j’espère qu’en parlant comme tu le fais , tu es loin du Sénégal , moi je ne suis pas au Sénégal en ce moment , mais mon rêve , le jour que je dirais : je l’ai réussi ma put aîné de vie , c’est le jour ou je rentrerai définitivement au Sénégal et même s’il me restait une semaine à vivre , le faire pour mon pays sur place , oh ! je fais déjà beaucoup pour mon pays mais en tant que immigré , j’en profite d’ailleurs pour leurs rendre hommage à tous ceux qui sont hors de leurs pays , comme on dit il vaut mieux vivre dans des huttes qui vous appartiennent que vivre dans un étage qui n’est pas à vous . Cheikh Yerim , personne n’a enlevé sa quéquette de son pantalon , il l’a fait tout seul et c’est de ça qu’on parle et pas d’autre chose , il n’est pas trop tard pour lui de quitter le Sénégal , mais il ne le fera pas , tu sais pourquoi ? parce que ailleurs ses turpitudes il ne les ferait pas deux fois .

  • ndoye

    Malick diallo????????????ce gars là n’est qu’un mercenaire un chasseur de prime yerim n’a jamais parlé pour le peuple donc je pense k les sénégalais aussi seraient ravi qu’il restait en europe

Publiez un commentaire