Affaire d’avortement présumé : Cheikh Yérim Seck déchire le journal L’Observateur

Affaire d’avortement présumé :  Cheikh Yérim Seck déchire le journal L’Observateur

Dans une publication paru sur le blog YerimPost, intitulé  « Les gros mensonges du journal L’Observateur », Cheikh Yerim Seck dénonce la façon dont l’affaire de l’avortement présumé a été traité par l’organe presse de Youssou Ndour. Il accuse le quotidien d’informations d’avoir une ferme volonté de le nuire.

In extenso

« Cette affaire d’IVG présumée m’a fait découvrir la propension au mensonge d’une certaine presse.
Dans ce registre, le journal L’Observateur s’est particulièrement distingué. J’en ai fait part par courtoisie à Youssou Ndour lorsque L’Obs a écrit que Ngoné Thiam, pourtant âgée de 29 ans, est mineure.
Mais les mensonges ont persisté.
Ce journal écrit ce matin qu’un audio exploité suite à une réquisition de la Sonatel indique que j’ai demandé à Mme Thiam de procéder à une IVG. C’est un énorme mensonge. Cet audio n’a absolument rien à voir avec cette question.
Je demande à ce journal, dont la volonté de me nuire est constante depuis 2012, de se rapprocher de Cheikh Mbacké Guissé, le seul journaliste qui, depuis le début de ce feuilleton, a écrit des choses conformes à la réalité.
Je m’en arrête là. Dieu et le temps feront le reste. Mon kilifeu m’a imposé le silence sur ce dossier et j’obtempère. Si non, j’aurais déconstruit nombre de mensonges découlant d’une volonté méchante de me nuire.
Paix sur le Sénégal et mes condoléances à toute la nation. Le Sénégal a perdu ce matin un grand homme de Dieu. »

Cheikh Yérim Seck

18 COMMENTAIRES
  • Kadia Mbow

    yerim seck férmé ta gueul tu es un bandit

  • Malick Diallo

    monsieur cheihk yèrime seck vous etes dans un pays ou il faudra etre le griot du president ou etre avec ce pouvoire en place mème si tu tue une personne vous etes proteger meme le president macky sall la dit quil protege son equippe avec ses coudes il faudra voire le cas de bougasaly il est libre comme le vent est pourtant ya dautres quont nas mis en prison pour le meme cas est ce que ce pays ya de la transparence deux poids deux mesure est ce que vraiment nous vivons dans une republique vraiment ce la prouve que lafrique niras nule part trop dinjustice mes comme ont demain cest la tombe est tombe elle est infoudriable .

  • Barck

    vraiment Yérim do rouss tu n’as. pas de vergogne

  • serigne l ki

    Yerim ton kilifa devrait te dire de garder ton thiourhiou
    Je suis désolé mais tu devrait raser les murs et fermer ta gueule, si tu n’avais pas baise cette femme jamais cette histoire n’atterrirait à la justice, tes explications fallacieuses sur l’envoi des 200 milles ton passe de violeur d’une mineur ne jouent pas en ta faveur
    Arrêtes ton cirque et surtout tu es entrain de tuer ta famille de honte,

  • Zahra Lo

    yirim a tu un khalifa? s,il te plais!

  • Poulo

    Arrêtez d’attaquer Yérim Sur une partie il a raison car dire que la fille est majeure jette l’opprobre sur lui Or une fille de 29 ans est consciente de tout En plus même s’il l’a enceintée et lui demande de l’interrompre.celle ci devait refuser La faute à elle qui s’est donnée à un homme marié et plus grave sans se protéger Par contre suis pas la pour défendre Yérim car ds l’affaire Batiplus j’ai été contre sa position et ses sorties

  • lune

    Je croyais qu’il allait dire , que tout dans cette affaire n’est que mensonge, mais son démenti s’arrête seulement à l’âge de la femme, quid de l’avortement clandestin et la prise de risque pour autrui , la vérité ne se saura pas sitôt puisque lui même le met dans le domaine du tard , on ne sera peut-être plus là .
    Son kilifeu lui a demandé de fermer sa gueule , de là à se qu’on apprenne que ça se passait lors d’une partouze , il a été outré d’apprendre que l’obs n’a pas fait un article correcte sur son affaire , s’il savait ce que les FARÉS ont ressenti sur ses mensonges et les gendarmes !
    CHEIKH YÉRIM : celui qui croyait sonné et qui fut sonné .

  • Boubs

    Yerim sur l’âge lobs avait reconnu que la fille était majeure et non mineure mais, nak Li mom dou démenti toi tu as reconnu que des fois un journaliste peut se tromper de date et autre bayil wakh bi te lakatouwat touti

  • rone

    Ardo sow bayil bokalé biii comment peu tu faire de macky un prophète yow niit ngua

  • lol

    Yerim,on va dévoiler ton banditisme.Tu es une calamité naturelle,un obsédé sexuel.je dévoilerai un l’histoire de Salou. en Espagne la où vit ta maîtresse.

  • Gora fall

    Je n’ai jamais vu un type aussi Ndiack Diome que cheikh yerim , au lieu de la fermer et de faire profil bas tu ouvre ta gueule encore. Tu as baise toute les filles de Dakar tu es un obsédé sexuel tu es une merde ambulante tu es danger permanent et un grand manipulateur, j’ai vraiment pitié de tes femmes et enfants.

  • NORDISTE

    MAIS YERIM YA NEKH REK. C PAS A TOI DE NOUS DIRE KEL JOURNALISTE SUIVRE LOL

  • Ardo sow

    Kheuch il fallait pas trahir Macky .Macky c’est le prophète quiconque le trahit sera puni par dieu.
    Le fouta a blindé son fils .quiconque si frotte s’y pique

    • kannman

      l’association a la divinité ou le mensonge sur ses prophètes,mènent direct son auteur dans les entrailles de l’enfer.

  • sunu+réw

    On t’as payé ta dette

  • Biri

    Un vrai  « niakeu diome » ce Type, il passe tout son temps à piéger les femmes, surtout les jeunes filles naïves.
    Ki Life un il a dit, quel kilifeuu? Son kilifeu c’est son zizi qu’il a du mal à retenir derrière sa braguette.
    Il essaie de retourner la situation en sa faveur maintenant .

  • rené diagne

    quoiqu il en soit c est honteux d informer dans l intox et la manipulation.ne devrait etre journaliste qui veut. Avec ce dossier que justice soit faite.c est tout s il est fautif,qu il paye,dans lecas contraire qu on le laisse tranquille…..ce traitement est valable pour tout journaliste

  • Deukk

    DIAPAL SA NDIAMBOUR CARCTU EST UN PATRIOTE QUI DENONCE LES PREDATEURS LIBANAIS ET LEURS COMPLICES. KOU AME 29 ANS DI DEFF LILA NEKH NIOUYE SOSAL….

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *