Procès Khalifa Sall : Les amis de Mimi Touré prennent la défense des juges

Le juge Amadou Baal, en charge de statuer sur le procès en cassation de Khalifa Sall dans l’affaire de la ville de Dakar, ne fait l’unanimité pour faire preuve l’impartialité si l’on sait sa relation avec l’ancienne première ministre du Sénégal, Aminata Mimi Touré, pour laquelle il fut directeur de cabinet (DC).
A cet effet, comme si la grande alliée du président Macky se sentait entachée, elle sort de sa réserve pour laver à grande eau son ancien DC, certainement aux seules fins de prouver la probité morale de celui-ci qui sera faire la différence et respecter ses obligations professionnelles.
Et pour cela, la chargé du parrainage pour la coalition Benno Bokk Yaakaar, a tenu, par le moyen de l’écriture, à apporter cette réplique dont voici, In Entenso, le contenu parvenu à senego :
« Le juge Amadou Baal ancien directeur de Cabinet de Mimi Touré et l’actuel Président du Conseil Constitutionnel Pape Oumar Sakho ancien directeur de Cabinet de Cheikh Tidiane Sy sous Wade sont tous les deux connus pour leur probité morale.
Les partisans de Khalifa Sall font un faux-procès au Juge Amadou Baal qui fut Directeur de Cabinet de Mimi Touré lorsqu’elle était ministre de la Justice. Le Juge Baal n’a pas commencé sa carrière à ce moment, il fut Doyen des Juges et condamna le tout-puissant patron de la CNTS-FC Cheikh Diop allié de Abdoulaye Wade.
Devant son refus de libéré Cheikh Diop accusé de complicité dans le meurtre du militant syndical brûlé vif dans les locaux de la CNTS de Madia Diop, Abdoulaye Wade a dû le destitué le juge Baal pour l’envoyer à Louga puis aux oubliettes de la Cour Suprême.
C’est à un juge courageux et honnête que certains font aujourd’hui un procès en sorcellerie. Faut-il rappeler qu’un autre juge connu pour sa probité dans le milieu de la Justice, Pape Oumar Sakho actuel President du Conseil Constitutionnel fut directeur de cabinet de Cheikh Tidiane Sy, ministre de la Justice de Abdoulaye Wade. Il faut respecter la dignité des magistrats qui servent la Justice et non les ministres qu’ils ont eu à accompagner. » Signé El Dame Alias Toubab !
Khalifa dougoupe, fausses factures ,il ne nie pas,mais, il dis ,je ne suis le 1er.manam, j’ai volė ,mais suis pas le 1er voleur
Même si la cour supreme réexamine son cas, le résultat sera le même, khalifa sall est coupable !
Khalifa sall = NON NON NON
Khalifa Sall au dernier sondage d’opinion publié par Statinfo, a remporté 7.4% des voix. Autrement dit le pire des scores très très loin derrière Macky Sall ! Même Idrissa Seck était devant lui ! C’est peu dire… A ce rythme là, ça ne sert plus à rien d’espérer. Il ne passera même pas le premier tour !
Quand les grands voleurs se rencontrent… Khalifa et Karim ont récolté le même nombre de signatures pour le parrainage ! Qui se ressemblent s’assemblent !
Khalifa Sall aime se faire passer pour la victime en accusant le pouvoir d’instrumentaliser la justice. C’EST FAUX ! Khalifa Sall devrait accepter son sort et payer pour ses fautes !
Ces jugés sont la pour exécuter les ordres de macky. Voyez la précipitation qu’ils font pour invalider les candidatures de khalifa sall et de karim Wade
Khalifa et Karim ont non seulement des points communs, mais ils ont aussi le même destin : L’ECHEC et LA PRISON !
Baal est alpoular..hummm
Il faut arrêter cette hypocrisie machiavélique.
Comment défendre des juges que des juges eux mêmes disent que certains d’entre eux rendent des services et non des jugements ?
Le président macky sall nous avait promis une justice juste, équitable et indépendante.
Ici aussi, comme partout ailleurs, il n’a pas respecté ses engagements, sa parole.
Khalifa Sall devrait arrêter d’accuser le gouvernement d’être à l’origine de son emprisonnement. Avant de vouloir être candidat à l’élection présidentielle, il faudrait déjà commencer par assumer ses actes et prendre ses responsabilités ! Si Khalifa Sall est en prison c’est parce que c’est un voleur !
Messieurs les ne répondez pas à vos détracteurs qui sont une infime minorité dans ce pays ;les politiciens ne sont pas des citoyens à part pour ne pas répondre de leurs actes alors que tous les jours des sénégalais sont attrés devant la justice et de milliers de dossiers tranchés sans que cette minorité ne parle ;nos magistrats sont compétents et honnêtes ;ils sont appréciés partout dans le monde ;ce sont des pères et mères de famille comme nous ;respectons les
DIRE LES OUBLIETTES DE LA COUR SUPREME EST AUSSI QU’ELLE NE SERT A RIEN LA COUR SUPREME.LA COUR SUPREME EST UN LIEU D’OU POUR NE PLUS VOIR CERTAINES TETES,IL FAUT JUSTE TROUVER UN POSTE POUR MAGISTRA.C’EST UNE PTRES BONNE IDEE DE LA REPUBLIQUE.DONC LE JOUR OU ON TE DEMANDE UN SERVICE C’EST VITE FAIT.
Kou sokhor là ak keumigne bou deug bi
Elle est vraiment belle cette femme hahahaha
Bien dit AMINATA!!! Kanamou sorcière la yor
Mimi la ferme oiseau de mer.de yow comme doumeu kene nobouleu