Procès de Karim Wade : le témoin Mansour Gaye démonte la version de Cheikh Tidiane Ndiaye sur le montage financier de An-médias

Procès de Karim Wade : le témoin Mansour Gaye démonte la version de Cheikh Tidiane Ndiaye sur le montage financier de An-médias

 L’administrateur du CICE était à la barre de la CREI ce matin. Masour Gaye était entendu sur le montage financier de An Média, une société attribuée à Karim Wade par le Parquet spécial près de la CREI.  Devant la Cour, Mansour Gaye a réitérél’existence d’un contrat d’assistance liant son cabinet à An Média, société opératrice de Canal Infos News. L’expert-comptable prend ainsi le contre-pied de Cheikh Tidiane Ndiaye qui avait qualifié Mansour Gaye de « bras prolongé » de Karim Wade au sein de An Média.

Par ailleurs, Mansour Gaye a révélé que la société a toujours été déficitaire depuis sa création. De 2006 à 2012, An Média aurait perdu plus de trois milliards de francs Cfa et devrait de l’argent à beaucoup de ses fournisseurs.

Prenant la parole, le Substitut du Procureur spécial a émis de sérieux doutes sur la déposition du témoin. Antoine Diome dit avoir relevé une contradiction entre les déclarations de Mansour Gaye durant l’enquête préliminaire et celles tenues aujourd’hui à la barre. Il a demandé à la Cour de poursuivre le témoin pour faux témoignage.

La Cour a prévu une confrontation entre Mansour Gaye et Cheikh Tidiane Ndiaye.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire