Publicité

Procès de Karim Wade : le témoin Mansour Gaye démonte la version de Cheikh Tidiane Ndiaye sur le montage financier de An-médias

 L’administrateur du CICE était à la barre de la CREI ce matin. Masour Gaye était entendu sur le montage financier de An Média, une société attribuée à Karim Wade par le Parquet spécial près de la CREI.  Devant la Cour, Mansour Gaye a réitérél’existence d’un contrat d’assistance liant son cabinet à An Média, société opératrice de Canal Infos News. L’expert-comptable prend ainsi le contre-pied de Cheikh Tidiane Ndiaye qui avait qualifié Mansour Gaye de « bras prolongé » de Karim Wade au sein de An Média.

Par ailleurs, Mansour Gaye a révélé que la société a toujours été déficitaire depuis sa création. De 2006 à 2012, An Média aurait perdu plus de trois milliards de francs Cfa et devrait de l’argent à beaucoup de ses fournisseurs.

Publicité

Prenant la parole, le Substitut du Procureur spécial a émis de sérieux doutes sur la déposition du témoin. Antoine Diome dit avoir relevé une contradiction entre les déclarations de Mansour Gaye durant l’enquête préliminaire et celles tenues aujourd’hui à la barre. Il a demandé à la Cour de poursuivre le témoin pour faux témoignage.

La Cour a prévu une confrontation entre Mansour Gaye et Cheikh Tidiane Ndiaye.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire