Affaire Commissaire Sankharé : Les regrets et excuses du Dr Cheikhouna Gaye

Suite et pas fin de l’accrochage qui a eu lieu entre le commissaire Sankharé et le Pharmacien Cheikhouna Gaye, à la pharmacie Fadilou Mbacke. Le Dr Cheikhouna Gaye a été auditionné, hier, par les enquêteurs en charge du dossier. Le quotidien Enquête a parcouru le procès verbal et révèle que le Dr Gaye aurait présenté ses excuses au commissaire Bara Sankharé.

« Je l’ai empoigné »

«Je l’ai empoigné. Des gens qui étaient sur place sont venus nous séparer. Il est sorti à nouveau de la pharmacie en silence. Quelques minutes après, il y a eu du renfort avec des éléments en civil qui sont venus m’interpeller. Je reconnais les faits qui me sont reprochés. Je l’ai empoigné, je présente mes excuses», aurait-il avoué rapporte le journal.

Selon toujours la source, le Dr Gaye « reconnait avoir tort sur toute la ligne et refuse de vendre un médicament sans ordonnance au commissaire Sankharé ». Pour appuyer ses excuses il déclare : « le commissaire est revenu, tenant en main son téléphone pour lui montrer la photo de l’ordonnance ». Or, dans une vidéo publiée après les faits, le pharmacien soutient que Sankharé ne lui a pas présenté une ordonnance, même en photo.

Deux vidéos, deux versions

Dans une première vidéo qui circulait sur la toile, seul le commissaire se montrait véhément à travers son langage corporel. Hier, le scénario est tout autre avec la publication d’une autre vidéo. Cette nouvelle vidéo montre le pharmacien très virulent envers le commissaire Sangaré. Il est allé jusqu’à l’empoigner. La chronologie de ces deux vidéos restent à situer.

Première vidéo

Deuxième vidéo

44 COMMENTAIRES
  • Niokho

    très simple la chronologie le second film débute à 22h 40 et le premier au moment de l’embarquement du pharmacien à 22h54

  • maxam

    Tout est claire ya pas dexcuse mola tonieu

  • Pathé

    Pharmacien bi ak beutame yi tappéte rek lamay nouro???

  • Abdou Khalifa Diallo

    Toute façon le commissaire mo togne même sur les deux vidéos.
    Senegal mom journalistes yi nio nieuk nekk ay seytané, foralater ak di diema dokh si xel nitt rek laniou fi nekker. Deuk bi laniou wora formater, teh diem ko defarat vk de nouveau données koz kenna dioubatul legui

  • Abdou Khalifa Diallo

    Toute façon le commissaire mo togne même sur les deux vidéos.
    Senegal mom journalistes yi nio nieuk nekk ay seytané, foralater ak di diema dokh si xel nitt rek laniou fi nekker. Deuk bi laniou wora formater, teh diem ko defarat vk de nouveau données koz kenna dioubatul legui

  • NAJ

    Ceux qui soutenaient le docteur pharmacien, peuvent-ils se rendrent compte de la malhonnêteté de leur protégé ? Vous voyez qu’il n’avait pas dit tout. En aucun moment, le commissaire n’avait en avant sa position dominante. Il n’avait pas dit qu’il était commissaire. Le rapporteur Mamadou Ndiaye disait-il n’importe quoi ?

  • NAJ

    Vous, les souteneurs du pharmacien, sortez.

  • khadija

    Ecoutez le temoignage de l’auditeur qui a subit la même chose avec ce commissaire quand ce dernier lui réprochait de le claxonner et pourtant qui avait bloqué le vehicule de ce citoyen en garant devant le parking du gars , D’après ce même commissaire lui a proféré des insultes. Une fois au commissariat il lui a piége en lui demandant de lui presenter des excuses . Ce que le gars a fait avec l’insistance de ses parents et par ecrit . Chose faite et le commissaire la appelé dans sin bureau pour lui dire  »voila tu t’es excuse mais dina déf nonou sa …. » . Cette attitude est mauvaise ,arrogante, conne . Mais il a oublié que le TOUT PUISSANT est là et le meilleur témoin : togne bakhoul . Meme si le gars a fauté il ne doit point se faire justice lui meme . Il na qua lui convoquer sans tambour ni trompete . Les pharmaciens doivent porter plainte .

  • Lamine diouf

    Ce commissaire mérite d’être corrigé point.

  • MOISE

    Comment peut on dire que le pharmacien a TORT sur les 2 vidéos
    ..? Un commissaire ne doit pas se comporter ainsi si il estime que ses droits sont bafoués il porte plainte…IL A ÉTÉ NUL ET INDÉFENDABLE COMPTE TENU DE SON RANG ET EXPÉRIENCE….UN VACCIN INJECTABLE N’EST PAS UN PRODUIT D’URGENCE…

    • Nadio

      Y’a pas plainte s il s’agit délit flagrant

  • Galass Baayou Mbéne KA

    Pharmacien bi vrais nafekhla en regardant le vidéo voie qu’il est indiscipliné De la premier catégorie

  • omar

    Dr. GAYE dans la deuxiéme vidéo là vous exagérez quand même.
    Vous n’avais pas le droit d’aggresser un client en sortant de votre comptoir pour l’empoiger et ça quelque soi la raison.
    Le client a aussi ses droits et le vendeur se doit de les respectés.
    Si un client fait du trouble dans votre magasin. Il faut dabord essayer de le calmer. Et si vous n’y arriévez pas, vous appelez la police.
    C’est comme ça que ça fonctionne dans un pays de droit.

  • coco

    Il faut éviter le sensationnel, au Sénégal nous savons très bien que la relation entre la population et les forces de l’ordre est bien tendue mais il faut savoir raison gardée

  • Diouf

    Commissaire meunoul ame deugue. Nitt meunoko fekk thi place bi mouy ligueye sans mandat d’amener goufane ko thi sa thiobare bopp rekk yobou.
    Naniou wakh deugue te Yallah takh.
    Même si le pharmacien a tord, le commissaire devait faire dans le professionnalisme. Un commissaire doit être au dessus de la mêlée. Wa Salam

    • Esprit

      Arrête de regarder des films tu nous parles de mandant tu as déjà vu un Policer ou gendarme l’utiliser les séries américaines t’ont embobiné le cerveau 

  • NAJ

    Khadija, il faut relativiser ce témoignage audio contre le commissaire. Nous étions, tous été indignés par l’affaire du pharmacien. Voilà que les choses s’éclaircissent, petit à petit. Ne jugeons pas hâtivement par ressentiment. C’est le mieux c’est d’écouter les deux parties pour faire un bon jugement.

  • Diop

    NAJ les faits sont là. Arrêtes de faire l avocat du diable

  • papis

    y a pas de excuse kou amoul kili fa djìnnè Done sa kili fa yaw gua War ko dope bane soumiko guanane excuse

  • kanysaf

    Claire et net. Le pharmacien est malhonnete. Un vrai hypocrite qui a amener le doute dans l esprit des senegalais. En plus sa patronne mme x a attisè le feu et mis au potence mr sangarè. Mais yalla guemoul nelawoul. Il faut criminaliser le mensonge. Sonko a detruit le pays. Légui doul mo wèw. L arme la plus redoutable pour griller son ennemi.

  • Mbaye bio

    Nous traitons  différents types de pathologie Comme le cancer, ulcère ,rhumatismes, arthrose, Tache, bouton, allergie, prendre du poids, minceur,gros ventre, règle douloureuses ,constipation,Ballonement,Colopathie  ect…     100%BIO +221777452236

  • lebaolbaol tigui

    c’est l’ecole senegalaise qui a echouè vraiment …un docteur qui se comporte comme un coxeur dans son lieu de travail c’est ahurissant ….il sait meme pas s’exprimer avec des photos de marabouts et des chaises dans une pharmacie c’est quand meme extraordinaire ….au temps de senghor les pharmacies etaient toutes propres sans conotation religieuse ou confrerique sans chaises ce n’est pas un lieu où l’on doit s’assoir on achette on sort……un lieu où l’on conserve des medicaments ne peut ressembler a un telecentre….les pharmaciens etaient tous habillès en blouse blanche…maintenant les pharmacies ressemblent plutot à des boutiques peullouFouta….tout est à terre au senegal deontologie , etheque n’existent plus….le pays est devenu un vaste mbotay macky sall n a rien redressè !

  • Ngalla Fall

    Le commissaire a fait une tres grande erreure il a utiluser son proffession commisaire il a fait savoir au pharmatien audio est policier lui même doit presenter des excuses aux senegalais.

  • Habib NDiaye

    quelques soient vos problèmes; ne désespérez pas
    trouvez une solution auprès de Dah

  • NDiaye

    Nous traitons différents types de pathologie Comme le cancer, ulcère ,rhumatismes,
    arthrose, Tache, bouton, allergie, prendre du poids, minceur,gros ventre, règle douloureuses ,
    constipation,Ballonement,Colopathie ect…
    100%BIO

  • Cissé Diop

    Il traite différents types de pathologie Comme l’impuissance ; l’infertilité ; anti divorce ;

  • Rassoul Momo Faye

    Quelque soit bêta, le commissaire devrait amener l’ordonnance.

  • cheikh sow

    Bon lépe diékhna seytané mo bari dolé

  • gainde

    Keski prouve k il a ecrit sa lettre sans contrainte

  • gainde

    Une mettre redigee au commissariat dans quelles conditions ?

  • ibu

    je pense que si ses propos sont averes le pharmacien doit etre aussi corriger les senegalais n’ont aucun respect meme si nous sommes a l’etranger meme comportement c’est pourquoi l’atticle70 doit etre appliquer au autorites comme le 80 du president

  • gainde

    Khadija t as tout dit

  • khadija

    Naj tous ces papiers consistent à sortir d’affaire le commissaire . Si le commissaire avait décliné son identité avant cette situation n’arriverait pas à ce stade . Cette situation ne veut pas dire que tous les hommes de tenu sont comme ça . Il y’en qui sont très sérieux et professionnel mais d’autres très carrés et se croient au dessus des citoyens . Aucun être humain n’est supérieur à l’autre quoiqu’ils en soient leur social . Nous sommes des mortels . Yeurmande et éviter les ‘’ torokhal domou adouna ‘m

  • Assane Sene

    Pourquoi des excouses

  • mbaye

    Manipulation, Manipulation. On joue avec les nerfs des sénégalais. Je comprends que les sénégalais sont terrorisés par la police.

  • mbaye

    Eh Dr même si vous avez reçu des menaces gardez votre dignité personne n’a vu dans cette vidéo là ou vous l’avez empoigné.

  • MOISE

    Écoutez audio d’un autre site en ligne sur les insultes du commissaire à l’endroit dun autre citoyen….vous comprendrez qu’il est insolent…il ya des personnes qui n’acceptent pas d’être insultées
    .comme les walo walo..elles vont se batre….CE COMMISSAIRE A TORT SUR TOUTE LA LIGNE.. QUEL CITOYEN OSE SE PLAINDRE DANS UN COMMISSARIAT ??

  • NAJ

    Allez dans le site de dakaractu, vous verrez le pharmacien tenir le commissaire au col pour ceux qui en doutent encore.

  • NAJ

    C’est vrai Khadija, si le commissaire avait décliné son identité, il n’y aurait pas tout ce tappage. Mais, qu’il se présente au début, peut être considéré comme du trafic d’influence. Quoi qu’il en soit, cela ne doit pas justifier le comportement du docteur à tout autre usager.

  • Anonyme

    Dara ,le pharmacien a tort. Amna xete yo xamne thi togne lagnou deukk, gnoul lene di layal ba gnou sett ! Lou lene nex def,lou nex wax te dou moudje fene!Pharmacien mo togne .Nitt soy bacco ne degnoula defar , dagay djioupe di dioubeul! Waye kou xess ,nga khepp ko na ko ndrin!!!! Tout teint clair est assimilé à un « peul fouta »et méprisé. Si le commissaire avait sorti sa carte professionnelle, il n’y aurait pas eu esclandre. Il y’a un racisme à rebours qui choque. En attendant l’implosion que personne ne souhaite!On defend Sibeth Ndiaye et Rama Yade et on tire sur des senegalais authentques .Tamba fait partie intégrante du Sénégal. x

  • Moustapha Cisse Lo

    Mes chers compatriotes , s’ il vous plait ,laissons les autorites faire des investigations et prendre des sanctions proportionnelles aux fautes commises .Nous ne sommes ni le chef de l’ administration, ni les juges .Nous devons observer les autorites gerer l’ incident de la pharmacie . Ne soyons pas partisans pour essayer d’ orienter les decisions qui devraient etre prises

  • Toutdroit Au but

    On sait comment ça se passe….on lui a demandé par contrainte intimidante de présenter ses excuses par écrit. Et voilà il a été piégé . Pourtant ce même procédé a été évoqué par l’autre victime témoin.

  • pape diagne

    sur le plan juridique le commissaire a commi un abus de pouvoir et un detournement de pouvoir meme si le pharmacien a tort.le commissaire connait le droit donc il avait la possibilite de porter plainte comme le ferait un simple citoyen .Pour revenir c est un abus puiskil a utilise son statut de commissaire pour reagir ainsi a la fin.En second lieu il y a detournement de pouvoir puiskil utlise son statut et les moyens que lui confere la republique pour regler une situation personnelle.

  • Lamtoro Sow

    Et voilà au Sénégal ont est très réactif a chaque fois que un truc sort sur les réseaux sociaux tout le monde commence à parler insulter accusé sen pourquoi attendre la véracité des propos respect mon commissaire et bonne continuation vous avez sécurisé parcelles et environs grâce à votre compétence et celle de vos hommes et sa depuis votre passage à la s.u de Dakar la vérité triomphe toujours

Publiez un commentaire