Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Prières dans les mosquées face à la deuxième vague du coronavirus : Imam Kanté précise (Senego TV)

Invité de Senego dans un entretien exclusif, Imam Ahmadou Makhtar Kanté s’est prononcé sur l’actualité de la crise sanitaire du coronavirus, qui connait actuellement une seconde vague au Sénégal.

Selon l’écrivain-conférencier, « la question n’est pas simple » et « certaines mosquées continuent de prier dans le non-respect des mesures barrières. Quant à la mosquée de Point-E, le respect se poursuit dans la distance, le port de masque avec un vigile à l’entrée pour les gels » confie t-il

Publicité
Levée des restrictions ?

L’auteur d’Islam, science et société – Ecrits d’un imam africain – (2014-2017/1436-1439 H) appelle à des « mesures de prudence face la montée des cas, en phase avec les autorités sanitaires sans se précipiter. Maintenant, ceux qui continuent de prier dans leurs mosquées respectent les meures et on verra la suite », explique t-il.

Regardez !

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. deg rek

    Les paroles de la religion quelle sois islam ou chrétienne nous intéresse pas ces la distance sociale et le port de masque ???? et le développement qui nous intéresse rien d’autre .en Afrique noir nous jusqu’à présent on à jamais eu de profete ou de dieu on marche sur la religion des gens.


  2. ????

    Oh vraiment arrêtez de nous compliqué les choses avec vos religions musulman et chrétiennes priez chez vous à la maison oubien C. difficile à comprendre. Nous les problèmes de religion la et dieu on va régler sa après avec dieu la bas ???? de toute les façons nul pas n’est sûre pardonnez mais respectez les consignes de vos lideur.


  3. ????

    Oh vraiment arrêtez de nous compliqué les choses avec vos religions musulman et chrétiennes priez chez vous à la maison oubien C. difficile à comprendre. Nous les problèmes de religion la et dieu on va régler sa après avec dieu la bas ????


  4. Karimou k.

    Je te le dois le vieux

    BaBa..0…0…2…2…9…6…0..4…0…1..5…2…3

    Après maintes recherches et huit mois, suis de nouveau virile et prochainement Père

    Tentez votre tour


  5. Yvemi Diop

    Priez priez!!! «  »ca naboutira à rien.. Comment on peut toujours costruire des mosquée pour orgueil concurrence??? » On a deversé des milliards à colobane et voila covid nous empeche.. Pensez aux malades aux demunis… Meme dans ledesert on peux prier. Omniscient pour le satisfaire il a besoin d’autres choses… Soyez en conscient


  6. Mamadou

    Salaam il faut la ou c les priorites. Ici en Angleterre on continue a prier dans les mosques et la maladie est plus importante. Il faut laisser les faux debats et se concentrer sur la sensibilisation et la protection des personnes a risques. Au senegal on aime copier aveuglement.


  7. Zokottou

    Des personnes importantes et célèbres vont mourir du coronna virus d ici 3 semaines au senegal

    Trop de va et vient dans les maisons à cause de la demande sociale sans oublier les enfants qui sortent le soir pour faire la fête et qui vont les contaminer en retour


  8. Cheikh Gaye

    la question sur la fermeture des mosquées est suspendue . non il faut dire que les musulmans depuis la mort de Muhammad pslf ont choisi en majeure partie de créer un nouveau ordre mondial.


  9. Diouf

    Vous méritez soutien et respect. Le pays gagnerait beaucoup à avoir des gens comme vous ,un éclaireur et non des obscurantistes .Malheureusement, ce sont ces derniers qui foisonnent dans notre cher Pays.


Laisser un commentaire