Le coronavirus est une sanction divine pour le Sénégal et le monde entier, a indiqué ce vendredi l’imam de la Mosquée de Léona Niasséne. Lors de son sermon de la grande prière, Arabi Niass s’en est pris aux autorités sénégalaises qui accueillent des étrangers faisant la promotion de l’homosexualité.
C’est sans langue de bois que Imam Arabi Niass a prononcé son sermon de la prière du vendredi. Imam Arabi Niass n’a pas formulé des prières allant dans le sens de juguler le Covid-19. » Cette maladie est une sanction divine pour le Sénégal et le monde entier« , a-t-il notamment déclaré.
Légalisation de l’homosexualité
Très remonté, le religieux interpelle les autorités sénégalaises au plus haut niveau à revoir leur conduite face à l’arrivée d’hôtes tentant d’influencer sur la légalisation de l’homosexualité . « Avec le nombre important de musulmans que compte le Sénégal, des étrangers se permettent de venir nous proposer la légalisation de l’homosexualité. Vous imaginez que cela est admissible ? Pourquoi un ministre ou alors le Président de la République, lui-même n’ose pas aller leur demander de se convertir à l’Islam ?« , a clamé Imam Arabi.
Rencontre entre Abdoulaye Diouf Sarr et l’Association des imams et Oulémas du Sénégal
Le guide religieux doute de la crédibilité des chefs religieux réunis par le ministre de la Santé et de l’action sociale pour des prières contre le coronavirus. Il espère peu que lesdites prières aient un impact positif contre ce mal.