Tabaski-Covid : Yoff Layenne milite pour la réouverture des mosquées (Senego TV)

Le coronavirus continue de bloquer les activités de l’humanité. A l’occasion de la prière de Tabaski, l’imam Ratib de Yoff Layenne, Mame Libasse Laye plaide pour la réouverture de toutes les mosquées sans exception. Selon lui, seule la prière est l’arme du musulman, pour endiguer la pandémie.

La prière est notre arme de guerre

« Quoi qu’il en soit, la peur ne doit pas freiner nos prières. Un musulman doit toujours prier Allah. Je demande à tous de prier. Si Dieu accepte nos prières, on va trouver un vaccin pour faire face au coronavirus », c’est du moins l’avis de l’imam Ratib de Yoff Layenne Mame Libasse Laye, qui soutient que  » pour lutter contre cette pandémie, il faut que les fidèles accentuent les prières ».

Rouvrir tous les mosquées

« Les mosquées doivent s’ouvrir. Ce n’est pas normal qu’il y ait des mosquées qui sont toujours fermées. Car, les fidèles musulmans doivent s’y retrouver pour prier Dieu afin qu’il fasse disparaître la maladie », a-t-il déclaré.

Maison de Dieu

« La grande mosquée ne devait pas fermer en cette période de fête de Tabaski. Elle devrait être ouverte. Cette mosquée n’appartient pas à une communauté. C’est une maison de Dieu », a-t-il soutenu.

Yoff Layenne dit tout pour endiguer le coronavirus

16 COMMENTAIRES
  • Seydina laye

    Ce n est pas seydina mandione c est Mame libasse change Svp

  • Dave

    Demal oubiko alors Loy khar

    • fall

      l education Dave lui il est imam son rôle c est ça parler c est à macky sall de donner les ordres pour ouvrir les mosquès

  • Samba

    Je. Pose. La. Question.? Que. Dit. L. Islam. Quand. IL. Y. A. Pandemie. Dans. Un. Pays.?

    • Cheikh tidiane Diene

      l imam qui demande qu on ouvre toutes les mosquees c est a vous de repondre a cette question attendons vivement vos reponses.

  • Hamidou Ba

    pire vérité de toute façon en tant que y’a ses gouverneurs français nos mosquées resteront fermées la honte totale et pourtant eux ils ont ouvert leurs églises vraiment je n’arrive pas a comprendre le comportement de se gouvernement a deux baal er certain personne nos rien dans leurs têtes et osent de parler n’importe comment a nos chef religieux bande des inconscients !!!

    • Laze

      T’es un vrai menteur. Quelle église est ouverte? Il n’a qu’à parler à sa communauté. Ceux à qui il fait allusion ne lui répondront jamais. Eux, ils ne polimiquent jamais.

    • Big john

      s’il vous plaît, pouvez vous me dire qu’elle église est ouverte au Sénégal ??????

  • lesalousaloum2024

    Allez ouvrir les mosquées qui sont sous votre obédience et sur votre « territoire » ! POUR D AUTRES MOSQUEES VOUS N AVEZ AUCUNE LEGITIMITE CULTUELLE OU HISTORIQUE POUR DEMANDER LEUR OUVERTURE ! Personnellement si je vous rentrais dans la rue je ne prendrais même pas le temps de vous regarder ! Ni vous ni d’ailleurs pour les autorités de la hiérarchie mouride ou tidiane d’ailleurs !

  • g mbaye

    ils sont là honte pour la réouverture des mosquées ils sont commis des erreurs s’ils rouvrir les mosquées pas de justification par peur de la mort tu ferme une mosquée depuis presk 5 mois la moitié de l’année nous sommes des musulmans c’est pas notre problème l’église mais les mosquées chaque musulman à sont mot à dire même si on l’écoute pas

    • Lemzo

      Vous pouvez crier et se lamenter partout mais ceux a qui vous faites allusion Tivaouane ne repondra jamais a vos attaques. Il n’a qu’a citer tivaouane nommement s’il est audacieux.

  • Cheikh GAYE

    Etla Sainte Kaaba pourquoi la fermer aux malades et aux non malades ?

    • Siby

      Ne t’en fait pas.Tivouane est toujours leur cible mais ils ne vont jamais les confronter avec des arguments religieux. Ils passent tout leur temps a attaquer Tivaouane. Peine perdue..

  • Cheikh Diouf

    le croyant peut prier partout n’est ce pas toute la terre est mosquée non ? la fermeture des mosquées pour cause de Corona n’a jamais empêché le musulman d’effectuer ses prières on peut s’adresser à dieu partout où on se trouve Nanou bayi wahou seytani

    • L. Jobe

      Ce qui les fait mal continuera de les ronger. Ils se croient plus musulmans que les autres. Ils croient que aller prier a la mosquees signifie se faire pardonner par Dieu et aller au paradis.

      • Sans nom

        La fermeture des mosquées ne se justifient plus et pourquoi faire une exception sénégalaise dans toutes nos villes religieuses ou pas on organise les baptêmes,les funérailles…..donc pourquoi ne pas ouvrir et ceux qu’ils veulent prier le fassent et les autres restent dans leur maison

Publiez un commentaire