La Commission électorale indépendante (CEI) a rejeté vendredi, les recours de Laurent Gbagbo et Guillaume Soro pour leur réintégration sur la liste électorale.
Sauf changement, Laurent Gbagbo et Guillaume Soro ne pourront pas participer au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. C’est ce qui ressort du délibéré de la Commission électorale indépendante (CEI).
Côte d’Ivoire: la Commission électorale indépendante rejette les demandes de recours de Gbagbo et de Soro https://t.co/V2veewib58 pic.twitter.com/qzK87rsQJC
— RFI Afrique (@RFIAfrique) August 21, 2020
Recours
Ce sont au total 11 000 personnes qui avaient déposé des recours, constatant des erreurs dans leur inscription, ou tout simplement leur absence des listes. Et au nombre de ces personnes, Laurent Gbagbo et Guillaume Soro, exclus des listes, ont vu les demandes de recours à leur sujet rejetées.
Gbagbo – Soro
Le Front populaire ivoirien (Fpi) de Laurent Gbagbo et les Générations et Peuples solidaires (Gps) de Guillaume Soro, entendent épuiser toutes les voies de recours pour la réintégration de ces deux personnalités sur la liste électorale.
il risque lui aussi de pairir
allassane wattara va brûler la cotdivore sans raison