Publicité

Présidentielle 2024 : Ousmane Sonko s'éloigne de la course, Habib Sy se positionne...

Le membre de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, Habib Sy, se positionne pour représenter l’opposition à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Il dit être prêt à devenir le président de la transition, si la situation de Ousmane Sonko n’évolue pas, estimant qu’il y a toujours une solution politique sur le cas du leader du parti ex-Pastef.

Le remplaçant de Sonko

Publicité

Ousmane Sonko s’éloigne jour après jour de l’élection présidentielle du 25 février 2024. Habib Sy veut être le candidat de substitution. « Si par extraordinaire, il pourrait arriver des éléments qui pourraient un peu assombrir notre volonté, moi je me présenterai comme candidat de la transition pour l’opposition« , a déclaré Habib Sy ce dimanche, devant le Grand Jury, sur la Rfm.

Le candidat de l’oppostion

Publicité

A-t-il demandé à Sonko de le soutenir ? Le membre de la coalition Yewwi Askan Wi répond : « Oui je le ferai pour toute l’opposition. Je pourrai tranquillement conduire l’opposition au pouvoir. J’espère que je serai entendu par toute l’opposition« , a-t-il précisé.

Candidat à risque…

Habib Sy se dit ouvert à rencontrer Macky Sall pour discuter du sujet Ousmane Sonko. « Il y a toujours des portes pour trouver une solution politique. Si le président de la République souhaite me rencontrer. Oui je le ferai« , a fait savoir l’ancien du Parti démocratique sénégalais.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Vérité

    Maintenant c’est clair. Lii moy reyale ba pare jalela. Déjà on est pas dans la logique de choisir un autre candidat que pros. Vous sortez déjà pour dire que vous êtes pret pour remplacer pros.


  2. MDG

    Les électeurs seront les premiers avertis qu’Habib est un pure libéral du sytème en place depuis l’année 2000. BASTA 🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️


Laisser un commentaire