Publicité

Plan B : Guy Marius Sagna sera-t-il à la place de Ousmane Sonko ?

Qui sera désigné par Pastef, si jamais Ousmane Sonko est écarté de la présidentielle 2024 ? Après avis du Conseil constitutionnel. C’est la question qui commence à effleurer les esprits. D’aucuns pensent que Guy Marius Sagna pourrait faire l’affaire des Pastefiens.

Sur France 24, le député sénégalais écarte déja cette eventalité. Il persiste à dire que leur seul et unique candidat à la présidentielle de 2024, c’est Ousmane Sonko.

Publicité

« Les membres de Pastef ne le demanderont pas parce qu’ils ont la ferme conviction qu’Ousmane sera candidat, il est notre candidat. Nous ne voyons pas ce qui peut l’empêcher d’être candidat, il a conservé tous ses droits politiques, civiques. Il est électeur, il est éligible jusqu’à preuve du contraire à savoir le Conseil constitutionnel en décide autrement », a-t-il déclaré lors d’une interview.

En tournée européenne, Guy Marius se trouve présentement en France après un passage en Espagne, Belgique, Suisse. Il a rencontré beaucoup de militants de Pastef, qui l’ont accueilli chaleureusement, lui montrant leur sympathie. Il gagne déjà des cœurs.

Publicité

wait and see!

Dans le même thême

10 commentaires

  1. ....

    Mais wa pastef bouniou sonal séne bopp , ils n ont qu à prendre moustapha de walf comme candidat b.


    moustapha diop de walf c est le type meme du larbin dans toute son horreur .

    C est le larbin de cheickh niass son patron et la 2ème épouse de celui-ci .

    C est le bras armé

    de cheickh niass chargé de toutes les basses besognes .

    Un lâche , un hypocrite et un sournois qui ne regarde jamais son interlocuteur dans les yeux .

    Un fourbe de 1ére catégorie .


    C est aussi le larbin et le chien de garde de ousmane sonko .

    Il est là haletant , la gueule ouverte , la langue pendante , la bâve aux levres, la queue fréitillante , prêt à bondir .

    Tu touches sonko il te mord vite fait bien fait .

    Soye lale sonko moulay matte , amoul benne sikki sakka .

    Vrai xadjou gueutteu .

    Un pitbull je vous dis .


    Il devine les pensées et idées de sonko avant meme que celui-ci ici ne parle .

    Il exécutera donc à la lettre tout ce que sonko voudra .


    Thieuy tafa diop !


  2. Buur Saloum

    Triste , plus de peur que de mal, GUY est meilleur que Macky dans tous les domaines que cherchent les sénégalais pour élire leur président. Tu ne doute pas que Macky Sall était élu par erreurs (( mamadou dia, cheikh anta diop, valdiodio ndiaye)) ont été écartés par des imbéciles du pouvoir de l’époque, et, Ousmane sonko risque d’être écarté par un plus que imbécile de notre époque


  3. Hebj

    Guy est plus patriotique et plus responsable que tous les présidents que vous avez déjà eu au Sénégal. Mais Sénégal loum xam moy kouy sol costume cravate diko trokhal. Bande de complexé de merde


  4. Oussou

    J’espère que les sénégalais dignes de ce nom et épris de paix et de teranga… ne vont pas jusqu’à admettre ce bouffon à la présidentielle.

    Le Sénégal est un pays civilisé où des grands noms d’hommes religieux et politiques sont passés… mais de là à vouloir imposer un personnage aussi insolent, arrogant, aussi prétentieux, aussi impoli à la présidentielle… c’est vraiment se foutre de la gueule des vrais sénégalais.


  5. Deug

    Ils n’ont pas le choix guy est le meilleur profil pour remplacer sonko qui de toute façon n’ira pas aux élections sauf si ces têtus qui ont tout perdu veulent raté le rendez-vous


  6. Triste

    Incroyable!Au Sénégal de Mamadou Dia, de Cheikh Anta Diop, de Valdiodio Ndiaye …..comment on est arrivé à envisager un Guy Marius Sagna je ne dis même pas Président mais juste candidat?Choquant!!!!!!!Quelle tristesse pour ce pays!


    • BABOU

      Il fallait ajouter sur la liste Cheikhoul Khadim, Elhadji Malick Sy, Cheikh Oumar Foutiyou, Leopold Sedar Senghor, Blaise Diagne, Lamine Gueye, Me Wade, et j’en passe. Que LE TOUT PUISSANT SWT nous débarrasse de cette ricaille d’ex-pastef. AMINE


Laisser un commentaire