2024 : Les députés Bby « présidentialisent » Amadou Bâ

Le groupe parlementaire de la majorité présidentielle Benno Bokk Yaakaar a annoncé, dans un communiqué publié ce dimanche, la désignation du Premier ministre Amadou Ba comme candidat de la coalition à l’élection Présidentielle du 25 février 2024.

Les députés du groupe parlementaire se félicitent de ce choix, qui répond aux exigences de compétence, d’expérience et de probité morale nécessaires pour le poste de Président de la République.

Le groupe Benno Bokk Yaakaar a donc commencé le parrainage institutionnel de  Amadou Ba conformément à la loi et à l’engagement pris par le groupe parlementaire. De plus, les députés ont promis de participer activement au parrainage citoyen et de remettre au candidat au moins cinquante mille parrains issus des 14 régions du Sénégal.

Le groupe Benno Bokk Yaakaar se réjouit également de la désignation de l’honorable député Abdoulaye Diagne comme coordinateur national du parrainage pour le compte du candidat de la coalition. Le groupe parlementaire renouvelle sa loyauté et sa confiance au Président de la coalition BBY, le Président Macky Sall, et s’engage à élire le candidat Amadou Ba dès le premier tour de l’élection présidentielle.

Cette annonce témoigne de l’unité et de la solidarité du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar autour du candidat Amadou BA et de la vision politique du Président de la coalition. Elle laisse présager une campagne électorale mobilisatrice pour la coalition BBY et un soutien sans faille de ses députés pour faire élire le candidat qu’ils ont choisi.

8 COMMENTAIRES
  • Paps

    Sen bopp rek ngen di nakh. Ba leui gueumou len ni sen ayy romb na. Le reveil sera brutal le 26 Fevrier 2024.

    • Sane

      Tu ment comme tu respire
      Vous wa Niak jamm thi fittneu rek. Nguéni déwé imbécile
      Vous vôtre réveille est déjà brutal actuellement domeram bi criminel mécréants irresponsables bi. Ak ex pastef dissout radié.

      • Paps

        Vos injures, votre tutoiement vous decrivent, pas moi, la violence verbale et physique etant l’apanage des faibles d’esprit. Decidement, vous n’apprenez pas de vos erreurs et les repetez encore et encore. Votre attitude excecrable explique la raison pour laquelle les senegalais vous ont vomis. Vous etes juste un accident de l’histoire politique du Senegal. Au soir du 25 fevrier 2024, vous n’existerez plus Insha Allah.

    • Relève

      Toute la jeunesse consciente du Pays est avec le candidat Bougane . Notre seul atout pour amener le vrai changement en 2024 . Avec notre expertise locale et le potentiel de notre jeunesse .

  • Digoly

    C’est toi qui sera surpris hermano quand on ne maitrise pas la cartographie du Sénégal on s abstient

  • Toure alioune

    ARRETEZ VOS MANIGANCES : VOTRE SUPPOSÈ BANDITISME POLITIQUE,PARRAINER NE VEUT POINT DIRE PRESIDENTIALLISÈ.

  • dire streat

    Si l’opposition continue ses enfantillages on va se retrouver avec Dionne et Ba au second tour. Notez bien ce que je vous dis.

  • Terom

    Cette article la est resté trop longtemps à la Une, que joue senego

Publiez un commentaire