Benno Bokk Yakaar dit avoir franchi le seuil des 3 millions de parrainages pour Amadou Ba (Photo)
![Benno Bokk Yakaar dit avoir franchi le seuil des 3 millions de parrainages pour Amadou Ba (Photo)](https://senego.com/wp-content/uploads/2023/11/amadou-ba-parrainage.jpg)
La coalition au pouvoir au Sénégal, Benno Bokk Yakaar, annonce avoir atteint un jalon important dans la course à la présidentielle de 2024 avec plus de 3 millions de parrainages pour son candidat, Amadou Ba, actuellement Premier ministre. f.
La Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), actuellement au pouvoir, a fait une annonce majeure sur les réseaux sociaux. Selon leur communication, ils ont réussi à rassembler plus de 3 millions de parrainages en soutien à Amadou Ba, leur candidat pour l’élection présidentielle de 2024. Cette réussite représente un soutien massif, étant donné que le fichier électoral sénégalais compte 11 256 625 d’électeurs.
La déclaration officielle de BBY exprime leur satisfaction : “La Coalition Benno Bokk Yakaar se félicite et remercie tous les responsables politiques pour avoir réuni plus de 3 millions de parrains en soutien à leur candidat Amadou Ba. Un engagement impressionnant en vue de l’élection présidentielle de 2024.”
![](https://senego.com/wp-content/uploads/2023/11/amadou-ba-parrainage-1.jpeg)
Cette annonce intervient dans un contexte politique compétitif, notamment le camp de Ousmane Sonko, qui a nommé Bassirou Diomaye Faye comme candidat. Pastef vise également plus de 3 millions de parrainages, un objectif ambitieux compte tenu du nombre total d’électeurs.
Le fichier électoral du Sénégal contient 11 256 625 électeurs. Ce chiffre est issu de la révision exceptionnelle des listes électorales, qui a été menée du 3 mai au 3 septembre 2023. Cette révision a permis d’inscrire 1 256 625 nouveaux électeurs, soit une augmentation de 12,5 % par rapport au fichier électoral précédent.
Le fichier électoral est divisé en 48 circonscriptions électorales, dont 33 sont rurales et 15 sont urbaines. La région de Dakar est la région qui compte le plus d’électeurs, avec 2 749 000 inscrits. La région de Thiès est la deuxième région la plus peuplée, avec 1 421 000 inscrits.
Et les preuves?
Sinon Mame Ngoor Diazaka va dire qu il franchi la barre de 7 millions de parrainages
Si Amadou Bâ avait déjà engrangé 3 millions de parrains, les autorités politiques de la région de Matam ne bomberaient pas le torse en livrant officiellement 185 000 (cent quatre vingt mille) parrains hier ! A la limite avec une grande cérémonie de remise du paquet (vraisemblablement obtenu de longue lutte).
BBY vraiment ils savent bel et bien qu’ils ne peuvent pas gagner les parrainages l’ont montré Macky ak gangoram doyna basta
C est complètement faux les parrainages ont commencé avec diomaye fate arrêtez de nous rouler dans la farine
vous serez terriblement surpris au soir des élections. ce que vous avez réussi aux parrainage, vous ne le réussirez aux élections.
Il a fallu que pastef fasse bouger les choses pour qu’ils suivent mais avec des mensonges et de la propagande mal montée, mal conçue à la limite du primitif . Quels nullards . Tout le monde sait que cette déclaration est un très très gros mensonge comme ils ont d’ailleurs de le faire . La réalité du terrain qui n’a même pas besoin de sondage démontre aisément que cette bande de voyous a même eu d’énormes difficultés pour cette opération de parrainage. Ça rappelle vraiment les quatre millions de Wade sur la vdn. Ensuite s’ils ont réellement quatre millions de parrains pourquoi essayer d’éliminer des adversaires. Amadou Ba aujourd’hui ne pèse pas 15 %de l’électorat ( voyant ) des sénégalais
Pastef aime se donner de l’importance qu’ils n’ont pas, à l’image de leur avocat Juan Branco. Vous oubliez que BBY c’est 15 ans de stratégie électorale et d’ancrage dans les territoires. Sonko, c’est à peine 5 ans de présence dont 4 de sédition. Vous ne courrez pas sur les mêmes pistes.
Personne n’a écarté Sonko, il s’est mis lui-même dans cette situation en se croyant plus fort que l’état et en commettant des infractions gravissimes. Aujourd’hui il est sur la touche, Bassirou est déjà perdant, c’est évident. Il n’y a qu’une coalition autour d’un candidat comme Diéthé Fall ou Tas qui pourrait vous sauvez. BBY en tout cas avance, bande de jaloux.
Foufou nguèène Toulou.Man gui lèène donc sèènou ayez 35 millions
C’est archi faux personne votera pour Amadou Ba
Macky sall dé lilalaine di wah toujours Bayilainr Féne yi ak langue de bois yi té wathie thii térrain car les sénégalais ne sont plus dupe les parrainage de amadou ba sont tous des doublons car les leaders se sont partagé les fiche pour de largent tok laine Fofou
Ce qui est sûr, la vérité triomphera en 2025. On vas voir si les sénégalais vont choisir le terrorisme et les mercenaires venant de l’extérieur.
Il vont choisur le terrorisme pour chassér le démons et deumeu qui suce le sang du peuple Bye Bye
Comment un fichier qui comptait environ 6 millions d’électeurs est passé subitement à 11 256 625 d’électeurs ? EN plus la révision exceptionnelle n’a pa pu générer ce nombre de nouveaux électeurs !!!
ATTENTION
bien vu ! c’est une révélation très intrigante, il faut que l’opposition réclame le fichier au plus vite
Les 6 millions sont des senegalais tout le reste est guineen,tous les guineens ont un passport senegalais
C’est faux et c’est de la manipulation surtout par certains organes de presse
Amadou distribue de l’argent pour être parrainé alors que Diomaye Faye on le parraine + on Cotise 1000f pour le soutien du peuple
Alors le peuple votera jamais pour Amadou Ba
Amadou qui la parainer
Chez lui à parcelle personne ne l’a parainer comment peut il avoir 3milllion de parain alors que Diomaye Faye a n a 1.000.000 de parain à une journée et d’ici 12 jours Bassirou Diomaye Faye aura 12.000.000 de parain
Tu veux dire 1 200 000 au grand maximum. Même TAS fera mieux que Bassirou. Vous verrez.
Pourquoi pas 18000000 pendant que vous y êtes espèce de fou le reveil sera très brutal allons rek
They Apr il faut parfois avoir honte. Macky Sall n’a gagné qu’une seule élection 2012. Le reste n’est que manipulation de chiffres.
Franchement ces gens n ont aucun scrupule ils passent toute leur vie dans des manipulations chimériques
Vous faites trop rire avec votre voleur
Continuer à jouer avec notre intelligence le réveil sera brutal
Les magouilles commencent 🥲😂😊 même dans ça rue amoul Ba n’est pas sur d’avoir de gagner 🤔
Ces gens pensent peut-être que le faux, les mensonges et meurtres et emprisonnements arbitraires ne sont pas des péchés. On est juste de passage dans ce monde. Quand vous devenez extrêmement impopulaires et minoritaires dans un pays, il faut partir. Arrêtez de forcer votre incompétence aux Sénégalais.
Benno reste encore majoritaire dans ce pays. Donc tu descend un peu sur terre. De toute façon les élections prouverait qui est populaire et qui ne l ai pas
Parce qu’ils savent Serigne bass va faire 4 millions en 10 jours et ils en profitent pour faire la fin bouche Silence
HHAHHAH ÇA ME RAPPELLE L’HISTOIRE DES 5 MILLIONS DE PERSONNES DE WADE . C’est totalement faux
3 millions 🥱🥱🥱 au Sénégal ou en Guinée ?
500 milles peut-être et un conseil évitez les doublons parce que dans les urnes le peuple sénégalais montrera tout le contraire et il y’aura pas de couvre feu comme le Gabon de Ali Bongo … Désolé Ex président Bongo avec cette détermination du peuple les cartes parlerons Incha’Allahou Rabi le 24 février 2024
3millions touti neu. déff lèen ko 6 waleu 9 millions
Depuis quand ils ont commencé leur parrainage pour attrindre 3 millions??
Le petit Bass il fait peur dé.
Combien de guineens a qui le pouvoir a donne la nationalite faites attention senegalais du danger guineens ils nous ont envahi d une maniere sauvage anarchik et surtout dangereuse