Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Présidentielle 2024 : Pourquoi Amadou Ba a opté pour le parrainage des élus?

La Coalition Benno Book Yakaar avait cri sur tous les toits d’avoir acquis 4 millions de parrainage. Mais ce vendredi, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakkar, Amadou Ba, a opté pour le parrainage des élus.  Le premier ministre est à la 68e place à l’issue du tirage au sort.

Des précisions émergent concernant les candidats ayant obtenu le parrainage d’élus. Mamadou Badio Camara, en charge du processus, a informé que parmi les 93 candidats déclarés quatre ont été parrainés par des députés.

Publicité

Tandis qu’un candidat a reçu le parrainage d’élus locaux, comprenant des maires et des présidents de conseils départementaux. Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yakkar, a opté pour le parrainage d’élus.

« Nous avions prévu cette situation, c’est pourquoi nous avons inclus dans le dossier le parrainage des élus », explique Benoît Sambou, le représentant d’Amadou Ba.

Publicité

Il assure : « ce choix stratégique vise à garantir que la position dans l’ordre de passage lors de la vérification des parrainages n’affectera pas la qualité de leur soutien ni n’entraînera de risques de doublons.« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Soda

    Kham naa nii ce cartel de neddos yapp naa gnou. Prenez qq secondes et regardez ce visage. Ce que je lui demande

    a) Nous expliquer pourquoi l’origine guinéenne de ses parents mentionnée sur Wikipedia a été supprimé 24 heures après sa désignation.

    C’est de la tricherie tout comme l’implication de Team Jorge dans les élections de 2019 (mes conseils à l’opposition, bayi lenn khell cii Team Jorge ak entreprise française récemment reçue par le cartel)

    b) Nous avons besoin de ses relevés d’impôt des quatre dernières années.

    À l’opposition, tekk lenn koo choc pour ces deux points. Cartel neddo doufi amati. Daa gnouy gadou sounou ay yatt comme la Guinée.


Laisser un commentaire