BRVM-10 168,04 -0,94 BRVM-C 173,89 -0,79 Dernière mise à jour : Lundi, 12 novembre, 2018 - 18:15

BOA SN

-2,63

SONATEL

-1,07

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 25° cloudy-night
Annonces

Présidentielle 2019 : Hélène Tine préconise un dialogue sur les questions de fond..

Elections 2019, Hélène tine
Présidentielle 2019 : Hélène Tine préconise un dialogue sur les questions de fond..

Le mouvement pour un Sénégal d’Ethique et de Travail a tenu un point de presse ce week-end à Thiès dont le thème porte sur : Présidentielle 2019, un tournant décisif pour le Sénégal. Un débat interactif pour camper les enjeux de la prochaine présidentielle. Selon l’ancienne député Hélène Tine, « l’attention qui guette notre pays ne doit laisser personne indifférent ».

L’ancienne député et présidente du  mouvement pour un Sénégal d’Ethique et de Travail Hélène Tine préconise que les questions de fond et d’intérêts nationaux soient débattues pendant les campagnes électorales de 2019. « Nous voulons que les questions de fond qui permettront de relever ce pays soient adressées. Aujourd’hui nous constatons tout le contraire ».

L’ancien ministre économiste EL Hadji Ibrahima venu prendre à ce débat, reconnait l’importance capitale des élections de 2019 en adhérant au concept de ce débat : Présidentielle 2019, un tournant décisif pour le Sénégal. «Tout cela est la condition nécessaire et pour qu’un dialogue de fond s’instaures sur les questions essentielles où chacun pourra exprimer librement son opinion ou programme. Et laisser aux Sénégalais le dernier choix », a-t-il avancé.

Avant de faire appel aux acteurs politiques à la sérénité. « Nous demandons aux pouvoirs publiques de veiller à ce que les forces de sécurité encadrent toute cette élection présidentielle afin que les candidats et leurs cagoulards ne sèment l’instabilité dans ce pays ».

 

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *