Présidentielle 2024 : Alioune Tine insiste sur la question de l’éligibilité des candidats…

Le président fondateur du think tank Afrikajom center, Alioune Tine, a appelé tous les acteurs politiques sénégalais à dialoguer sur la question de l’éligibilité des candidats à l’élection présidentielle prévue en février 2024. Il s’exprimait lors d’un diner-débat organisé, à Dakar, par la fondation Konrad Adenauer sur le thème : ‘’Etat de droit et processus électoral : perspectives et défis au Sénégal’’.
Source de tension
« La crise se focalise sur l’éligibilité. Sur cette question, il faut qu’on discute, qu’on s’assoie et qu’on essaie de régler la question de l’éligibilité. C’’est en réalité la cause profonde de la crise que nous sommes en train de vivre actuellement’’, a déclaré Alioune Tine.
Polémique
Le président fondateur du think tank Afrikajom center ajoute : « l’horizon de l’élection présidentielle de 2024 est assombri par la question de l’éligibilité des candidats et cette incertitude crée une tension, une violence politique dans un contexte de vulnérabilité globale de la sous-région. »
Alioune Tine a demandé aux acteurs politiques de s’inspirer de ‘’la longue tradition d’intelligence et de résilience politique sénégalaise qui date de la crise de 1968’’.
alioune tine le misérable nguir yallah tais toi
SÉNÉGAL MO NÉÉX. L’AFRIQUE AVEC SA QUARANTAINE DE PAYS OÙ ON NOTE TOUTE SORTE DE DERIVES ET D’ASSASSINATS D’OPPOSANTS ET D’ACTIVISTES DEVANT L’INDIFFÉRENCE DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, MAIS IL N’Y A QU’AU SÉNÉGAL AVEC SA DEMOCRATIE AVÉRÉE QU’ON ENTEND DES GRANDES GUEULES COMME CE RENTIER DE LA TENSION OUVRIR SA BOUCHE TOUS AZIMUTS POUR NOUS POMPER L’AIR. TCHIPRI.
Tu sais très bien que sonko est disqualifié et macky sall n’est pas candidat .une journée ces 24 h.
Tu sais très bien que sonko est disqualifié.
ce vieux gouja veut qu’on viole notre constitution pour faire plaisir à des gens qui ne valent rien
Alioune Toune, ferme la svp.
WE LOVE MACKY SALL
Macky Sall est notre seul candidat car on le veut jusqu’en 2035
Les commentaires sont fermés.